ENGO Eyewear présente ENGO 2, les lunettes connectées dédiées aux sportifs les plus légères du marché

Disponible en deux tailles, ENGO 2 apporte des données de performance en temps réel et se présente ainsi comme le compagnon idéal des coureurs, cyclistes, triathlètes, coureurs à pied et tous autres pratiquants de sports d’endurance

ENGO Eyewear, le premier fabricant de lunettes connectées pour les athlètes d’endurance, dévoile son deuxième produit, – ENGO 2 – les lunettes les plus légères et les plus avancées du marché, conçues spécifiquement pour les athlètes de haut niveau et tous les sportifs amateurs cherchant à optimiser leurs entraînements et performances. Développées pour fournir un accès instantané, intuitif et en temps réel aux données de performance directement dans le champ de vision, les lunettes ENGO 2 sont dotées de la technologie avancée ActiveLook 2.0. Les lunettes, qui ne pèsent que 36 grammes, (41 grammes sur le masque large) sont les plus légères du marché et offrent une autonomie de batterie de minimum 12 heures (jusqu’à 20 heures si le capteur de geste est inactif). 

ENGO 2 optimise les entraînements des athlètes en leur permettant de vérifier facilement, avec confort et sécurité, leurs données sur tous types de séances (spécifiques, à intervalles, fractionnées…), et ce sans avoir à regarder leur montre ou leur compteur. 

Les lunettes Engo 2 sont aussi idéales lors de compétitions, marathons sur route ou triathlons longue distance, pour éviter l’euphorie du départ, bien gérer son effort ou encore maîtriser son allure jusqu’à la ligne d’arrivée. Elles permettent une concentration optimale de l’utilisateur durant sa course, grâce à leur contrôle gestuel sans contact qui permet un basculement rapide entre les écrans de données personnalisées, d’un simple geste de la main devant le capteur. 

Disponible en deux tailles – standard pour les visages fins et coureurs à pied, large pour les sports à plus haute vitesse ou les visages larges avec une meilleure protection du visage – le design sans cadre d’ENGO 2 est livré avec la garantie 100% satisfaction d’ENGO Eyewear, qui assure un ajustement confortable et sûr, tout en garantissant à l’utilisateur une lecture claire et stable des données. Elle est également rendue possible grâce à une optique haute définition, une résistance aux gouttes de pluie, à la sueur et la poussière, en outre de protections 100% ultraviolette et contre les chocs. 

Par ailleurs, ces nouvelles lunettes ouvrent le champ des possibles pour les utilisateurs quant à la personnalisation de leurs données, comme le souligne Eric Marcellin-Dibon, PDG d’Engo Eyewear « La technologie ActiveLook 2.0 intégrée à ENGO 2 offre aux utilisateurs une plus grande personnalisation des données projetées dans leur champ de vision en fonction de ce qui leur est le plus utile. Les utilisateurs de Garmin ont désormais la possibilité de connecter une large gamme de montres compatibles et d’ordinateurs de vélo, de configurer et d’afficher des données personnalisées directement dans ENGO 2.« 

Engo est aussi compatible avec Apple Watch OS9.

Florent Fenrich, professeur d’EPS témoigne : « Passionné d’athlétisme, j’utilise beaucoup dans mes entraînements le principe du fractionné. Je travaille le pourcentage de VMA à haute intensité sur des périodes qui alternent des séquences de course et de récupération. Ce sont des allures où on est obligé d’être bien placé, d’être concentré sur une posture de course. Avoir ces données essentielles, comme la vitesse, le temps de passage et la fréquence cardiaque, directement affichés sur les lunettes sans avoir à regarder la montre facilite grandement cet exercice physique et permet d’éviter de se déséquilibrer. »

« Ce qui est génial avec Engo 2, c’est de rester connecté à la donnée de surveillance de fréquence de mon tempo tout en profitant pleinement de mon sport, » ajoute Maxime Mithouard, triathlète-amateur. « Il y a quelques paramètres que j’ai moi-même réglés et quand je change d’écran, j’ai souvent besoin d’avoir simplement le temps écoulé, ma puissance et mon cardio. Il conclut : « Grâce aux lunettes, je peux conserver mon rythme à vélo ou lors d’une course à pied grâce aux données qui s’affichent directement devant mes yeux : c’est un garde fou que j’utilise énormément en compétition. »

ENGO 2 est disponible au prix de 329 € TTC.

En savoir plus sur https://engoeyewear.com/products/engo-2

À propos des lunettes ENGO

Fondée à Grenoble, en France, ENGO Eyewear est le leader des lunettes connectées pour les pratiquants de sports d’endurance. Sa technologie de micro-affichage ActiveLook®, récompensée par un prix de l’innovation au Consumer Electronics Show en janvier 2021, est le premier produit de ce type à fournir un affichage clair et stable dans des conditions de lumière du jour ambiantes, est très léger et a la meilleure autonomie de batterie de sa catégorie. En savoir plus sur www.engoeyewear.com.