Polartec présente le rapport 2023 sur le développement durable de sa société mère Milliken & Company

Polartec, une marque de Milliken & Company, a le plaisir de partager son engagement à construire un avenir plus durable en poursuivant les objectifs communs de 2025 pour : “les personnes, les produits et la planète”, y compris les objectifs Net Zéro (neutralité carbone) certifiés par la  communauté scientifique. 

Le rapport présente le bilan annuel des mesures et des objectifs de développement durable.

En accord avec les engagements de Milliken en matière de transparence et de durabilité, tels que décrits dans la récente publication de son sixième rapport annuel sur la durabilité, Polartec est fière de placer l’innovation et la responsabilité environnementale au cœur de ses activités.

Le rapport de développement durable 2023 de Milliken & Company présente les performances par rapport aux objectifs de développement durable 2025 et aux objectifs  Net-Zéro du fabricant mondial. Il détaille les principaux impacts de l’entreprise sur les personnes, les produits, la planète et les mesures Net-Zéro.  A retrouver ici pour plus de détails et d’éléments chiffrés

https://www.milliken.com/en-us/sustainability/reporting

  • Les personnes : l’entreprise s’est attachée à protéger ses collaborateurs en réduisant les incidents avec arrêt de travail, a renforcé son engagement en faveur d’une chaîne d’approvisionnement inclusive en organisant son premier événement sur la diversité des fournisseurs et a dépassé son objectif de 100 000 heures de bénévolat, un an avant la date prévue. 
  • Les produits : Milliken a utilisé des évaluations de “durabilité” pour analyser tous les nouveaux produits et a réalisé des progrès mesurables dans le cadre de son engagement pluriannuel visant à relever les défis liés à la fin de vie des plastiques. 
  • La Planète : les investissements dans la “cogeneration”, l’efficacité énergétique et l’approvisionnement en énergie renouvelable permettent à l’entreprise d’être en avance sur son objectif de 2025 en matière de gaz à effet de serre et d’énergie renouvelable ; cependant, les processus pour atteindre ses objectifs de 2025 en matière de réduction des déchets et de l’eau se sont révélées plus difficiles. 
  •  Net-Zero : les progrès des 5 dernières années en matière de GES (Gaz à effet de serre) et d’énergies renouvelables,  ont aidé Milliken  à progresser vers ses objectifs “Net Zéro 2030 “dans les domaines 1 et 2, l’entreprise continue de s’améliorer dans le domaine 3 concernant une mesure plus détaillée de sa responsabilité et de son impact sur l’ensemble de sa chaîne de valeurs

« Notre engagement en matière de responsabilité environnementale fait partie intégrante de notre activité chez Polartec, c’est pourquoi nous sommes fiers de nous aligner sur les engagements de Milliken en matière de développement durable “, a déclaré Ramesh Kesh, SVP Milliken et Company & Business Manager Polartec, ” Il est de notre devoir de protéger notre planète, de sauvegarder notre personnel et de réduire l’impact de nos produits.  Nous félicitons Milliken pour son dévouement sans faille à la promotion d’un avenir plus durable au sein de notre industrie et au-delà ».

Comme le souligne Halsey Cook, président-directeur général de Milliken, « les engagements de Milliken en matière de développement durable sont marqués par des progrès constants – parfois rapides, parfois lents, mais toujours en direction de notre objectif, qui est d’avoir un impact positif sur les générations à venir. Dans notre rapport annuel sur le développement durable, nous partageons ce qui fonctionne, nous embrassons ce que nous n’avons pas encore résolu et nous restons fermement convaincus que des progrès significatifs sont possibles. Ce n’est pas une mince affaire, et nous saluons tous ceux qui nous accompagnent dans ce challenge ». 

Pour en savoir plus sur le rapport de développement durable 2023 de Milliken : https://www.polartec.com/about/milliken-company-sustainability-report-2023 

www.alternativemedia.fr