Ouverture des tyroliennes géantes les plus inclinées de France dans la station de Mijoux (Ain).

Ouverture des tyroliennes géantes les plus inclinées de France dans la station de Mijoux (Ain).

Ce samedi 4 juillet 2020, les tyroliennes les plus inclinées de France avec 37% d’inclinaison, ouvriront dans la station de ski de Mijoux dans le pays de Gex (Ain). Ces tyroliennes qui permettent une descente, seul ou à deux (sur chaque ligne), ont été conçues et installées par le groupe français MND, via sa filiale Techfun, spécialiste de l’aménagement d’infrastructures de loisirs à sensations.

Avec une inclinaison de près de 37%, cette tyrolienne double de 905 mètres de long, reliant le sommet du col de la Faucille (1 323 m d’altitude) à la station de Mijoux (située à 1 000 m d’altitude), est la plus raide jamais construite en France, source garantie de sensations fortes. Elle est adaptée à tous les types de public, avec une exploitation quatre saisons. En position assise, deux personnes pourront simultanément prendre le départ, à une hauteur vertigineuse de 25 mètres du sol, pour une impressionnante descente de plus de 900 mètres à la vitesse maximale de 90 km/h.

C’est la Communauté d’Agglomération du Pays de Gex qui a confié à MND la réalisation de cette tyrolienne à Mijoux, station village au cœur des Monts Jura, pour un montant de 1,8 M€. La station de Mijoux est située à moins de 30 minutes de Genève.  

Caractéristiques techniques :

Longueur de la tyrolienne : 905 m

Distance horizontale : 848 m

Dénivelé : 312,7 m

Pente : 36,87%

Tarifs, horaires et renseignements sur le site de la station de Mijoux : https://www.monts-jura.com/fr/activites/la-tyrolienne-de-la-faucille.html

Avec une inclinaison de près de 37%, cette tyrolienne sera la plus raide jamais construite en France, source garantie de sensations fortes. Elle sera adaptée à tous les types de public avec une exploitation quatre saisons.