4.8 C
Grenoble
mercredi 10 décembre 2025

Victor Muffat-Jeandet et les équipes du groupe savoyard MND sont en route pour le Critérium de la première neige de Val d’Isère ce week-end

Alors qu’il était en route pour le Critérium de la première neige de Val d’Isère qui se déroule ce week-end, le skieur français Victor Muffat-Jeandet a fait une halte ce mardi 9 décembre en Savoie chez MND pour saluer les collaborateurs du groupe qui via MBS[1],  se déploient chaque hiver sur les stades de compétitions du monde entier afin de sécuriser les pistes enneigées des grandes épreuves mondiales de sports d’hiver.

Victor Muffat-Jeandet en a profité pour embarquer en tenue de course avec ses skis dans la télécabine de la nouvelle gamme débrayable ORIZON développée par le fabricant français, installée au siège du groupe à Sainte-Hélène-du-Lac. Un premier voyage en télécabine, avant d’accéder dans quelques jours à Val d’Isère au sommet de la mythique Face de Bellevarde.

La compétition a toujours fait partie de l’ADN du groupe avec notamment un partenariat de longue date, noué depuis plus d’une décennie avec le Club des Sports de Val d’Isère, organisateur du Critérium de la Première Neige. MBS y assure chaque année la sécurisation complète à travers le déploiement de filets de sécurité, de matelas, de piquets de compétition et de modules de haute sécurité gonflables ; œuvrant au bon déroulement de la course, du départ jusqu’à la raquette d’arrivée.

Cette manche de Coupe du Monde de ski alpin, réputée comme étant l’une des plus techniques par les caractéristiques de sa piste, ouvre chaque année le bal des épreuves en France.

Dans la continuité de son soutien au sport de compétition et sa recherche constante pour renforcer la sécurité des athlètes, MBS a signé le 19 novembre dernier avec la Fédération Française Handisport Ski & Snowboard (FFH) et en présence de tous les athlètes, un nouvel accord de parrainage pour soutenir les équipes de France Handisport Ski & Snowboard pour les 5 prochaines années (2025-2030), afin de les accompagner du mieux possible jusqu’à l’échéance olympique de 2030 en France. Le second objectif commun de ce partenariat est d’initier une étroite collaboration en réunissant au sein d’un groupe de travail, l’expertise de la fédération, des athlètes et des ingénieurs de MBS pour le développement de nouvelles solutions techniques et produits, afin de renforcer et d’améliorer encore plus la sécurité des athlètes lors des compétitions et des entraînements.

[1] , filiale spécialisée dans l’aménagement et la sécurisation pour les domaines skiables du groupe MND

 

À propos de MND

MND est un groupe industriel français spécialiste de la mobilité par câble, des systèmes d’enneigement, de la sécurité en montagne et des infrastructures de loisirs à sensations. Avec plus de 3 000 clients dans 49 pays, MND contribue au quotidien sur ses 4 cœurs de métiers à la mobilité, aux loisirs et à la sécurité de tous en proposant des solutions éprouvées et durables issues de son expérience en montagne. Basé en Savoie, MND compte 300 collaborateurs et s’appuie sur 12 implantations internationales. mnd.com

 

Alexandre Bérard
Alexandre Bérardhttps://www.alternativemedia.fr
Alexandre Bérard. Fondateur et directeur d'Alternative Media. Relations presse de : MND Group - Polartec - Domaines Skiables de France - Compagnie des Alpes - Les Sybelles - Serre Chevalier Vallée Domaine Skiable - Salon Mountain Planet

Articles à lire