Specialized adopte l’impression 3D pour la fabrication de ses selles de vélo

Le fabricant de vélos américain Specialized lance S-Works Mirror, sa première selle de vélo de route imprimée en 3D selon un process de fabrication digitale. Cette technologie brevetée permet de concevoir une selle de vélo unique et de nouvelle génération qui offre aux cyclistes un confort exceptionnel grâce à un meilleure répartition de la pression améliorant ainsi le confort tout en supprimant les engourdissements. Cette innovation a été développée en partenariat avec la société Carbon, leader mondial de l’impression 3D avec sa technologie brevetée Digital Light Synthesis™ (DLS™).

Télécharger les visuels HD

La nouvelle selle de vélo S-Works Mirror intègre une structure en treillis imprimée en 3D, fabriquée numériquement qui se compose de plus de 14 000 supports individuels, chacun imaginés pour réduire la pression exercée par un cycliste lorsqu’il s’assoit. Ces supports permettent ainsi d’obtenir une selle personnalisée pour chaque cycliste selon la répartition de la pression. La structure en treillis imprimée repose sur deux rails en carbone pour un poids total de 190 grammes en taille 143mm.

Cette technologie permet donc à Specialized de redéfinir le positionnement du cycliste en offrant la meilleure combinaison de confort, de performance et de légèreté, car une assise confortable à vélo est l’un des éléments clés de la performance.

> S-Works Power avec Mirror

Prix public : € 399,90

143mm / 190g

155mm / 194g

Disponible chez les revendeurs Specialized (liste sur le site) et en vente en ligne : https://www.specialized.com/fr/fr/s-works-power-avec-mirror/p/184353