La Fédération Française Handisport Ski & Snowboard (FFH) et la société MND (via sa filiale MBS, spécialiste de l’équipements et de la sécurité des pistes de ski/stades de compétitions) ont officialisé ce mercredi 19 novembre, en présence de tous les athlètes, la signature d’un nouvel accord de parrainage pour soutenir les équipes de France Handisport Ski & Snowboard pour les 5 prochaines années (2025-2030.)
Déjà partenaire de la FFH depuis plusieurs années, MBS a décidé de renouveler son soutien à la fédération et aux athlètes sur une plus longue période, afin les accompagner du mieux possible jusqu’à l’échéance olympique de 2030 en France.
Neuf athlètes dont le champion du monde et médaillé olympique Arthur Bauchet[1] et l’encadrement de la FFH étaient présents chez MND à Sainte-Hélène-du-Lac en Savoie, pour signer la convention et découvrir les bureaux d’études ainsi que l’outil de production et d’assemblage, qui assurent au groupe des lignes de produits 100% Made in France.
Ce partenariat s’inscrit dans une démarche commune d’amélioration des conditions d’entraînement et de compétition des athlètes handisport, en France et à l’international. MBS apportera des contributions matérielles (piquets FIS, piquets moustache, etc.) ainsi qu’un accompagnement technique sur les sites FFH.
Le second objectif commun de ce partenariat est d’initier une étroite collaboration MBS/FFH en réunissant au sein d’un groupe de travail, l’expertise de la fédération, des athlètes et des ingénieurs de MBS pour le développement de nouvelles solutions techniques et produits afin de renforcer et d’améliorer encore plus la sécurité des athlètes lors des compétitions et des entraînements.
Ce partenariat s’inscrit également dans la dynamique du plan stratégique du groupe baptisé Yes We Care 2030, qui place l’humain, la sécurité et l’ouverture des pratiques sportives au cœur des priorités du groupe MND. En soutenant les équipes de France Handisport, MND et MBS réaffirment leur volonté d’accompagner des projets qui renforcent l’accessibilité, la performance et la sécurité de tous les pratiquants en montagne.
[1] Arthur BAUCHET – CS d’Hiver du Briançonnais
· Lou BRAZ DAGAND – CS Tignes
· Jordan BROISIN – Handisport Lyonnais
· Oscar BURNHAM – CS Tignes
· Perrine CLAIR – CS Chamonix – Guide de Hyacinthe Deleplace
· Hyacinthe DELEPLACE – CS de Courchevel
· Victor PIERREL – SC Peisey-Vallandry
· Aurélie RICHARD – CS d’Hiver du Briançonnais
· Jules SEGERS – Les Gets Ski Compétition
A RETENIR : Le second objectif commun de ce partenariat est d’initier une étroite collaboration MBS/FFH en réunissant au sein d’un groupe de travail, l’expertise de la fédération, des athlètes et des ingénieurs de MBS pour le développement de nouvelles solutions techniques et produits afin de renforcer et d’améliorer encore plus la sécurité des athlètes lors des compétitions et des entraînements.
À propos de MND
MND est un groupe industriel français spécialiste de la mobilité par câble, des systèmes d’enneigement, de la sécurité en montagne et des infrastructures de loisirs à sensations. Avec plus de 3 000 clients dans 49 pays, MND contribue au quotidien sur ses 4 cœurs de métiers à la mobilité, aux loisirs et à la sécurité de tous en proposant des solutions éprouvées et durables issues de son expérience en montagne. Basé en Savoie, MND compte 300 collaborateurs et s’appuie sur 12 implantations internationales. mnd.com



















