La start-up française AEROSCALE lance un dernier tour de table avant la commercialisation de son capteur breveté pour le cyclisme “WASTED WATTS”

WASTED WATTS

Après plusieurs années de R&D et de collaborations avec notamment 6 équipes du World Tour, AEROSCALE franchit une étape décisive : la commercialisation en janvier 2026 de son premier produit grand public, un capteur breveté sous la marque WASTED WATTS. Ce capteur breveté mesure en temps réel les watts perdus en raison de la résistance de l’air et du roulement, permettant à chaque cycliste d’optimiser ses performances comme un pro.

WASTED WATTS évalue en quelques minutes tous les frottements rencontrés par le cycliste : aérodynamisme, roulement, transmission… Contrairement aux solutions de laboratoire (soufflerie, bancs de roulement sur tambours, etc.), la technologie WASTED WATTS quantifie les pertes énergétiques du cycliste directement sur route ouverte, en conditions réelles. wastedwatts.com

Avant ce lancement, AEROSCALE ouvre une dernière série de financement réservée à un cercle restreint d’investisseurs privés. 

Un webinaire de présentation (30 min + Q&R) en français aura lieu le mercredi 12 novembre 2025 à 19 heures. AEROSCALE détaillera ses collaborations avec les équipes professionnelles, de la feuille de route du produit et des détails de la participation pour ce tour de financement.

Pour accéder à la page dinvestissement dAEROSCALE :

https://community.swfounders.co/#/startups/BeGC3BU1NR/AEROSCALE

A propos d’Aeroscale :

Fondée en 2020 à Meylan (Isère) au cœur de l’écosystème grenoblois par Manuel Sellier, docteur en microélectronique, Aeroscale a inventé une innovation de rupture dans l’univers du cyclisme de haut niveau capable de mesurer en temps réel la traînée aérodynamique (CₓS) et la résistance au roulement (Cᵣ) sur route, en conditions réelles. Incubée au sein du Tarmac d’Inovallée, Aeroscale a levé plus de 475 000 € pour soutenir sa croissance. L’entreprise a déjà accompagné plus de 100 cyclistes – professionnels, triathlètes, para-athlètes qui ont constaté des résultats concrets et des gains significatifs grâce aux diagnostics réalisés avec l’analyse aérodynamique et de résistance au roulement d’Aeroscale. Plus d’infos :  www.aeroscale.fr