Domaines Skiables de France organise son congrès annuel à Toulouse les 2 et 3 octobre 2025

Le congrès annuel de Domaines Skiables de France (DSF), la chambre professionnelle des opérateurs de domaines skiables français, se tiendra à Toulouse, au Stade Toulousain (Ernest-Wallon) jeudi 2 et vendredi 3 octobre 2025. Le Congrès de Domaines Skiables de France est le rendez-vous annuel incontournable pour les entreprises, organisations et institutions, qui portent toutes un vif intérêt à l’activité des stations de montagne. Chaque année, cet évènement rassemble près de 800 personnes : entreprises de remontées mécaniques et de domaines skiables venues de tous les massifs français, fournisseurs et partenaires de la profession ainsi que les représentants des ministères, les élus et les institutionnels du monde des entreprises et du tourisme français. 

Cette édition 2025 proposera 2 journées d’échanges et de discussions autour de l’actualité et des enjeux de la montagne en présence des partenaires institutionnels de la profession et de nombreuses personnalités.

Au programme durant ces deux jours :

 Trois tables-rondes avec des conférenciers traitant des enjeux d’avenir 

Tourisme sportif et grands évènements

Solidarité

Sécurité

– le Pitch Inno’ 2025 en partenariat avec le Cluster Montagne, permet à 8 entreprises de présenter devant les congressistes, dans un format court de 3 minutes et original, une innovation particulière, réalisée et mise sur le marché depuis moins de trois ans. 

– Plusieurs Espaces-Rencontres avec les fournisseurs de la profession. Il est proposé aux fournisseurs de la profession, adhérents ou non de DSF, de venir sur le Congrès présenter leurs matériels, produits, services et innovations. Une Exposition-Rencontres, rassemble chaque année une centaine d’entreprises, pour leur permettre de rencontrer les professionnels de la montagne.

Le programme détaillé et les informations à jour sont disponibles sur le site : https://www.congresdsf.fr

Une conférence de presse aura lieu le jeudi 2 octobre à 11h15 au Stade Toulousain (Ernest-Wallon) avec

Anne Marty, présidente de DSF

Alexandre Merlin, président délégué de DSF

Yves Dimier, vice-président de DSF

Lien pour vous accréditer au congrès et à la conférence de presse : CLIQUER ICI

Domaines Skiables de France (DSF) est la chambre professionnelle des opérateurs de domaines skiables. Aujourd’hui il fédère 412 adhérents répartis entre 238 membres actifs (opérateurs de remontées mécaniques ou de domaines skiables), et environ 175 membres correspondants (fournisseurs, constructeurs, centres de formation, maîtres d’œuvre …). Les domaines skiables constituent la source principale d’attractivité des stations de montagne. Acteurs déterminants dans la dynamique des stations, ils conditionnent l’activité économique des stations (commerçants, hébergeurs, professionnels du ski et de la montagne, etc.). Leur activité est indispensable pour fixer l’emploi et la vie sociale sur les territoires. Avec plus d’un milliard d’euros de recettes annuelles, 51,9 millions de journées-skieur en 2023/2024 et 18 500salariés répartis en une vingtaine de métiers, la France est dans le top 3 mondial avec les USA et l’Autriche. www.domaines-skiables.fr