Tous les domaines skiables des stations de ski françaises sont ouverts  

Les Sybelles 2022

Ce mercredi 1er février 2023 au matin, la totalité des domaines skiables des stations de ski françaises sont ouverts et les remontées mécaniques fonctionnent normalement. Au plan national, pour cette journée d’appel à la grève du mardi 31 janvier, le taux de mobilisation sur les domaines skiables français était proche de 4 %. 

Mardi 31 janvier, dans le cadre du mouvement social national interprofessionnel, certains personnels des sociétés de remontées mécaniques de quelques stations de ski étaient mobilisés contre la réforme des retraites mais aussi contre la modification du régime d’assurance chômage des saisonniers. 

Cette grève n’a pas entrainé de perturbation majeure sur les domaines skiables. Afin de préserver l’expérience client, les salariés grévistes sont allés plutôt manifester dans les cortèges des villes en vallée.

Tout a été fait pour ne pas perturber l’exploitation des domaines skiables et ainsi permettre aux clients présents de profiter de la montagne.

Domaines Skiables de France (DSF) est la chambre professionnelle des opérateurs de domaines skiables. Aujourd’hui il fédère 412 adhérents répartis entre 238 membres actifs (opérateurs de remontées mécaniques ou de domaines skiables), et environ 175 membres correspondants (fournisseurs, constructeurs, centres de formation, maîtres d’œuvre …). Les domaines skiables constituent la source principale d’attractivité des stations de montagne. Acteurs déterminants dans la dynamique des stations, ils conditionnent l’activité économique des stations (commerçants, hébergeurs, professionnels du ski et de la montagne, etc.).  Plus d’infos : www.domaines-skiables.fr