Festival zen à ciel ouvert sur les pistes des Sybelles

poses zen Ouillon

Du 26 au 29 janvier 2020, rendez-vous au sommet de l’Ouillon à 2 431 mètres d’altitude pour le festival Zen Ô Sybelles, 4 jours dédiés à la détente du corps et de l’esprit. Pour la 3e année consécutive, les skieurs des Sybelles profitent d’expériences gratuites pour allier sports de glisse et ressourcement.

Un village zen et 4 jours d’animations gratuites

Dans un décor grandiose face au mont-Blanc à 2 431m d’altitude, un village spécialement dédié au bien-être attend les skieurs avec en accès libre un sauna en bois, une zone de détente avec des transats, une bulle cocoon avec une tisanerie, un espace de modelage avec massage assis et massage des pieds, et afin de recharger les batteries, un atelier pour créer son smoothie. Pendant 4 jours, un programme gratuit d’éveil des sens et du corps est proposé aux vacanciers : classe de Jivananda, réveil yoga, expériences sensorielles avec des huiles essentielles, éveil au Qi Gong et à la sophrologie, et voyage sonore aux sons des tambours.

Travailler avec les praticiens de la vallée

Le domaine des Sybelles a à cœur de travailler avec des acteurs locaux et d’offrir, en plus du grand ski, des événements de partage au cœur du domaine skiable sur le sommet de l’Ouillon. 
Les praticiens de la vallée auront l’occasion de prodiguer leur conseils et soins aux skieurs : 
– Sonia Bouteiller accompagnatrice holistique, praticienne en ayurvéda et sophrologue, 
– Gilles Bonnes, ostéopathe et praticien de Qi Gong à St-Jean de Maurienne,
– Frédéric Blanchet et son équipe de masseurs.

Préparer son corps au ski et détendre son esprit, Sonia Bouteiller nous explique les bienfaits de Zen Ô Sybelles.
« A travers les exercices de yoga Jivananda, nous échauffons via des mouvements très simples toutes les articulations sollicitées par la pratique du ski. Nous prenons soins d’activer les genoux, le bassin, les épaules… pour pouvoir profiter pleinement des pistes sans risquer la blessure. Pour relâcher les tensions émotionnelles, l’altitude a un super pouvoir ! Elle permet un phénomène d’oxygénation plus important ; ainsi 1 séance de méditation à l’Ouillon équivaut à 3 séances en plaine ! »