UN SÉJOUR SOUS LES TROPIQUES ? LES ESSENTIELS DE LA VALISE D’ETE

Pharmavoyage

MICROPUR FORTE DCCNa : le comprimé le plus efficace pour purifier et conserver l’eau

Aujourd’hui, seul le Micropur Forte DCCNa (dérivé du chlore) possède une double action de purification et de conservation de l’eau grâce la molécule DCCNa et aux ions d’argent. La molécule DCCNa, dérivée de chlore stabilisé, élimine efficacement et rapidement les virus et les bactéries (en 30 min) ainsi que les protozoaires comme les amibes (en 2 h). Les ions d’argent permettent de conserver cette eau devenue potable jusqu’à 6 mois. Micropur Forte DCCNa est le produit indispensable d’une trousse d’un voyageur qui se rend dans un pays où l’eau n’est pas potable et qui a besoin de purifier rapidement et efficacement de l’eau. Les comprimés sont à utiliser sur une eau claire (1 comprimé = 1 litre). En cas d’eaux troubles, utiliser au préalable un filtre à eau. Utilisation : voyage, trekking, camping, etc. Conditionnement pratique : plaquette de 25 comprimés qui peut se glisser partout. Les comprimés Micropur sont autorisés par le Ministère Français de l’Environnement (MEEM) et en cours de validation par les autorités européennes (ECHA). 
> Prix public de vente : 19,95 euros la boîte de 100 comprimés.

➋ STERIPEN ULTRALIGHT : le plus petit et léger purificateur d’eau par UV (efficace en seulement 90 secondes !)

L’entreprise SteriPEN permet aux voyageurs et aux baroudeurs de boire de l’eau potable partout, rapidement et facilement grâce à ses purificateurs d’eau par UV. Le traitement de l’eau par rayons ultraviolets est largement utilisé dans l’industrie agro-alimentaire et par les collectivités depuis des décennies. SteriPEN a adapté cette technologie à un usage nomade à l’attention des voyageurs. Les rayons ultraviolets modifient l’ADN des micro-organismes contenus dans l’eau et les stérilisent. Les bactéries, parasites (tels que les amibes) et même les virus, deviennent alors inactifs. Pour profiter pleinement de l’efficacité du traitement UV du SteriPEN, il suffit d’immerger la lampe dans de l’eau claire et de remuer pendant 48 secondes pour traiter 0,5 litre ou 90 secondes pour 1 litre. Nous recommandons d’utiliser une bouteille à goulot large.
La durée de vie du SteriPEN Ultralight, dernier né de la purification par UV, est de 8000 utilisations et sa batterie peut être rechargée par USB.
> Prix public de vente : 79,95 euros
> Différents modèles disponibles de 49,95 euros à 110 euros

➌ BIOVECTROL TROPIQUES : enfin un répulsif qui tient dans la poche !

A base d’Icaridine (20%), ce spray est idéal pour un week-end prolongé, un déplacement professionnel ou en complément d’un spray grande contenance lors d’un séjour sous les tropiques. Avec son mini-format, chaque membre de la famille peut le glisser dans sa poche et sortir au crépuscule en toute tranquillité ! Biovectrol Pocket Tropique (30 ml) est très efficace en zones infestées contre les moustiques (anophèle, tigre…) vecteurs de maladies (paludisme, dengue, Zika, Chikungunya…). Peut s’appliquer sur le visage ou sur le corps. Protège pendant 8 h. Dès 24 mois.
> Prix public de vente : 5,95 euros

BIOVECTROL LITERIE : dormez tranquille, même en voyage

Pour les randonneurs (gîtes, refuges…), les punaises de lit qui infestent lits et bagages sont un véritable fléau, notammentsur les Chemins de Compostelle. On compte 200 000 sites d’hébergement infestés en France. Idéal pour les voyageurs itinérants (guesthouses, lodges, hôtels…), cette émulsion « spéciale rampants » agit en moins d’une minute contre les puces, les punaises de lit, les cafards (comme les « cockroaches » que l’on trouve en zones tropicales), les araignées et les fourmis. La protection reste efficace pendant un mois. Idéal en randonnée et en zones tropicales pour tous les voyageurs, il suffit de pulvériser ce répulsif autour de son lit afin de former « une barrière anti-insectes ». Efficace sur toutes les surfaces : tissu, matelas, bois, carrelage… Composition : tétraméthrine : 12% et cyperméthrine : 25 %.
> Prix public de vente : 5,95 euros