Polartec et National Geographic joignent leurs forces pour faire progresser la recherche et le débat sur les plastiques

WASHINGTON, DC - FEBRUARY 26: Susan Goldberg, Halsey Cook, Jacob Duer and Jim Fish participate in the "Leading Disruption" panel during the "The Circular Economy" forum at the National Geographic Museum on February 26, 2020 in Washington, DC. (Photo by Paul Morigi/Getty Images for National Geographic)

Cette collaboration a débuté le mois dernier à Washington DC par le parrainage du Forum du National Geographic sur le thème de l’économie circulaire. Cet événement a réuni 400 personnes à Washington DC et 500 à travers le monde grâce à sa diffusion en direct.

Milliken & Company, propriétaire des tissus techniques Polartec, annonce qu’il collabore désormais avec le National Geographic pour travailler ensemble sur « l’innovation en matière de durabilité et le développement de l’économie circulaire ».

Miliken, qui a acquis Polartec en 2019, possède plus de 150 ans d’expertise dans l’industrie du textile et dans la gestion de l’environnement avec des objectifs permanents pour protéger et préserver le monde pour les générations futures.

Les objectifs de durabilité définis pour 2025 ont pour visé de « réunir des scientifiques et des personnalités pour faire avancer la recherche et résoudre le défi de la fin de vie des plastiques ».

Reconnu mondialement pour ses initiatives en matière de durabilité, Polartec est l’inventeur du célèbre tissu polaire fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées. À ce jour, Polartec a recyclé plus d’1,5 milliard de bouteilles en plastique à usage unique provenant des décharges. Un chiffre qui est en augmentation permanente. En parallèle, 95% des chutes et résidus de tissus sont réutilisés et transformés en divers produits (revêtements de sol, meubles, isolation et même fers à cheval).

Le Président de Polartec, Steve Layton, a déclaré : «Nous soutenons pleinement Milliken dans sa décision de s’associer au National Geographic et sommes fiers de les soutenir. Polartec poursuit ses efforts et ses investissements en R&D pour la création de solutions durables qui puissent créer l’économie la plus circulaire possible pour le plastique. Depuis toujours, Polartec s’est engagé à prendre soin de la nature et de son environnement en créant des tissus durables, innovants et performants. »

Infos complémentaires :

National Geographic, Innovations in recycling (Innovation en matière de recyclage)

National Geographic, The evolution of recycled fleece (L‘histoire de la polaire recyclée)

#sustainablemilliken