API-K confie la distribution de sa balise K-IP à la société CRISTALP

La société API-K annonce la signature d’un contrat d’agent général pour la France avec la société CRISTALP, basée à Viuz-en-Sallaz, en Haute-Savoie. La société CRISTALP, dirigée par Guy Chambrette, distribue une dizaine de marques techniques à forte image dans l’univers du sport et de l’outdoor, dont un pôle de marques « Made in France ». Fort de son expertise du marché français depuis 22 ans, CRISTALP a pour mission d’implanter la balise K-IP dans les grandes enseignes et les magasins de sports et d’outdoor français. La balise K-IP sera disponible en magasin à partir du mois d’avril 2022 au prix de 349 €* et en vente en ligne sur le site officiel K-IP.fr


Imaginée et fabriquée par la société API-K, la balise KI-P s’adresse aux pratiquants de nombreux sports
outdoor : trail running, randonnée, alpinisme, VTT, sports itinérants (vélo, marche…), parapente, ski de
randonnée…. Elle intègre une technologie novatrice de géosécurisation et de suivi en temps réel pour
suivre et localiser une personne avec une très grande précision partout dans les zones de montagne ( sous reseaux). La balise K-IP pèse à peine 88 grammes, elle se connecte au réseau GSM grace au bluetooth du smartphone, ou en communication radio LoRaWAN® longue portée ou encore en Sigfox. En cas de situation d’urgence, son utilisateur peut alerter instantanément d’un simple appui sur le bouton SOS du K-IP, ses proches afin qu’ils alertent les services de secours pour demander une intervention. Les secours peuvent alors localiser la balise K-IP en détresse via le système FIND-R, dont ils sont spécifiquement équipés, pour être immédiatement guidés vers son utilisateur et le secourir, y compris dans les zones non couvertes par des réseaux de communication. K-IP est un produit MADE IN FRANCE (Alpes françaises). Après la France, API-K se tourne désormais vers le marché européen à la recherche de nouveaux distributeurs pour déployer sa balise en Allemagne, Autriche, Italie, Espagne et Suisse d’ici la fin de l’année. Pascal Roux, directeur général d’API-K : « Nous estimons le marché mondial à 10 millions d’utilisateurs potentiels. Nous serons à l’ISPO à Munich en juin prochain. Nous allons nous implanter progressivement en Europe avant de traverser l’atlantique d’ici deux ans pour être présent aux États-Unis et au Canada dans un premier temps ».

  • Le prix de 349 € comprend le prix de la balise ainsi que 2 ans d’abonnement pour l’accès aux services.

A propos d’API-K
API-K est une société à haute valeur ajoutée technologique, implantée au Bourget-du-Lac, sur le campus
Savoie Technolac. Elle emploie une quinzaine de personnes, pour moitié des ingénieurs (système informatique, télécommunications). Depuis sa création, en 2018, elle développe des solutions de géosécurisation, destinées aux professionnels de la montagne (stations et territoires). En avril, API-K étendra son activité au grand public, en proposant sa balise K-IP aux pratiquants des sports outdoor. Plus d’infos : api-k.com

A propos de CRISTALP
Cristalp est une entreprise en charge de la commercialisation ainsi que du développement de marques de sport outdoor. Notre mission est de proposer des marques qui ont des valeurs communes, elles sont techniques, innovantes et disposent d’une vraie valeur ajoutée ! Pour représenter au mieux nos marques, nous disposons d’un solide réseau de distribution composé de 300 magasins physiques et digitales, ainsi que d’une équipe de passionnés ! Lorsque la société APIK nous a contacté pour nous présenter son projet, nous avons accroché sur le côté disruptif de cette nouvelle balise et donc décider de rejoindre l’aventure.

Balise K-IP en action

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