Polartec X Passenger : pour que la nature reste sauvage

Passenger devient cet automne la première marque européenne à lancer des couches intermédiaires en polaire intégrant la technologie Polartec® Shed Less, qui réduit la perte de microfibres jusqu’à 85 % lors du lavage.

Inspirée par la puissance régénératrice des grands espaces, la marque britannique Passenger conçoit des vêtements pensés pour l’aventure et le bien-être, avec une approche profondément responsable. En collaboration avec Polartec®, pionnier des textiles durables, elle prouve qu’on peut performer en pleine nature tout en la préservant. « Grâce aux tissus haute performance Polartec, nous proposons des équipements alliant écoconception et durabilité, parfaits pour la randonnée, la course, le vélo ou le vanlife. » — Équipe de conception Passenger

Des matériaux qui respectent la planète

Les nouvelles polaires Passenger utilisent des tissus Polartec® Micro, Thermal Pro™ et Power Stretch™, ainsi que la technologie Shed Less issue de polyester 100 % recyclé post-consommation. Résultat : une polaire douce, chaude et légère, conçue pour durer et limiter l’impact environnemental du lavage.

Depuis la première polaire recyclée lancée en 1993, Polartec a détourné plus de 2,5 milliards de bouteilles plastiques des décharges. De son côté, Passenger utilise plus de 74 % de matières recyclées ou biologiques et plante un arbre pour chaque commande, totalisant déjà plus de 2,4 millions d’arbres.

Une nouvelle icône : la veste Sierrascape

La Sierrascape, nouvelle veste zippée à capuche, combine confort, légèreté et praticité. Sa conception en Polartec® Micro Series Shed Less offre une liberté de mouvement idéale, que ce soit sous une veste imperméable ou en tenue décontractée. Détails techniques : poches ripstop contrastées, cordon ajustable et finitions colorées.

Avec Polartec, Passenger offre un confort sans compromis. Alors que la communauté outdoor continue à voyager, à explorer et à se connecter avec la nature, Passenger et Polartec sont la preuve qu’il est possible d’avancer avec légèreté, de manière réfléchie et dans la nature sauvage.

*Selon la norme AATCC 212 2021, jusqu’à 85 % de fragments de fibres en moins sont perdus en moyenne lors du lavage à domicile, par rapport au tissu de référence.

Prix public de vente : Sierrascape Femme et Sierrascape Homme :  114,95 euros

www.alternativemedia.fr