Waterville Valley Resort : les équipes MND sont mobilisées sur le chantier 

En pleine phase opérationnelle sur le terrain, le constructeur français de remontées mécaniques MND réalise actuellement son premier télésiège débrayable aux États-Unis. Au cours des derniers mois, MND a conçu, fabriqué et installé ce télésiège débrayable 6 places pour Waterville Valley Resort, qui sera mis en service cet hiver. Cette construction est le premier télésiège débrayable MND sur le sol américain. 

Ce projet ambitieux consistait à démonter l’ancien White Peaks Express, un télésiège débrayable datant de 1988. Une fois l’appareil démantelé, les équipes sur place ont construit les fondations des gares avant le montage de la gare aval, en installant les éléments de transmission. 

Au début du mois d’août, les équipes ont assemblé les pylônes et achevé leurs fondations, tout en préparant leur héliportage. En collaboration avec CHI Aviation et Waterville Valley Resort, les équipes ont installé avec succès 12 pylônes en 2 jours, certaines pièces pesant 2,5 tonnes ! 

Vidéo de l’opération : https://www.youtube.com/watch?v=2CH4Q8ThW-8 

Après l’installation des pylônes, les équipes ont poursuivi la construction du garage et finalisé l’installation de la gare motrice. 

« Nous sommes très satisfaits de l’avancée globale du projet et du travail fourni par les équipes de MND, Waterville Valley Resort, Falline Construction et CHI Aviation depuis maintenant plusieurs mois. Nous sommes certains que nos clients apprécieront l’expérience proposée par ce nouveau télésiège débrayable 6 places à bulles qui représente un investissement majeur et qui participe à l’amélioration continue de nos infrastructures sur le domaine skiable. » a déclaré Tim Smith, Président Directeur Général de la station de Waterville Valley Resort.

De nombreux progrès devraient être réalisés dans les semaines qui viennent, avec des étapes majeures : 

 Assemblage final de la gare d’arrivée 

 Déroulage et mise en tension du câble 

 Mise en place de la transmission au niveau de la gare motrice 

 Installation électrique, finalisation du garage 

 Montage des sièges Porsche Design 

 Essais et calibrage de l’appareil 

Suivez l’avancée des travaux en direct sur ce lien : https://www.waterville.com/cams