Technologie textile : Polartec présente Fresh Face : réducteur d’odeurs sans métaux pour une meilleure durabilité environnementale

Polartec®, une marque de Milliken & Company, annonce le lancement de Fresh Face, un réducteur d'odeurs naturel et renouvelable pour les technologies textiles. S'appuyant sur le pouvoir de l'huile de menthe, cet anti-odeurs à base de plantes offre une alternative durable aux désodorisants traditionnels, établissant ainsi une nouvelle norme en matière de technologie de contrôle des odeurs.

Disponible sur les textiles en Polartec Delta au printemps-été 2023

Lancée cette saison sur les tissus Polartec® Delta™ – conçus pour rafraîchir l’utilisateur grâce à l’évacuation et à la gestion intelligente de l’humidité – l’ajout de la technologie Fresh Face optimise l’expérience de l’utilisateur en minimisant également les odeurs à l’intérieur du vêtement. 

Fresh Face est dérivé d’un extrait végétal d’huile de menthe d’origine naturelle et sans OGM, récolté et distillé dans la luxuriante région de Willamette en Oregon (USA), grâce à un processus d’extraction à la vapeur simple et respectueux de l’environnement. Ce procédé renforce l’engagement de Polartec en matière d’éco-ingénierie et a reçu l’approbation de prestigieuses certifications mondiales comme Bluesign et Oeketex Standard 100.

Afin de valider l’efficacité de Fresh Face, Polartec a mené des tests approfondis pour le comparer à son précédent additif de contrôle des odeurs à base d’argent. Le processus d’évaluation a commencé par l’utilisation de vêtements pendant une longue période de six semaines. Après cela, un test olfactif complet a été réalisé pour évaluer l’efficacité de la technologie Fresh Face. Les vêtements ont ensuite été soumis à un nombre exceptionnel de 50 cycles de lavage, simulant un vieillissement et une usure accélérés. Enfin, ils ont été réintroduits dans des conditions réelles d’usage pendant six semaines supplémentaires. Le résultat est indéniable : la technologie Fresh Face offre les mêmes performances exceptionnelles que la méthode précédente de contrôle des odeurs.  

« Fresh Face représente une avancée significative dans notre quête de solutions textiles durables », a déclaré Karen Beattie, Directrice des produits Polartec« Il s’agit d’un réducteur d’odeurs naturel, renouvelable, qui non seulement surpasse nos technologies existantes, mais s’aligne également sur notre engagement en matière de responsabilité environnementale. »

Polartec se consacre à l’innovation et à la durabilité, en proposant constamment des produits qui répondent aux besoins évolutifs de l’industrie textile. Fresh Face va révolutionner le marché, en offrant aux consommateurs une solution de réduction des odeurs qui est non seulement efficace, mais aussi respectueuse de l’environnement.

www.alternativemedia.fr