Le Fit Systeme Boa® : vers une redéfinition du marché de l’EPI

Boa dans les EPI

Boa Technology apporte aux chaussures de protection des solutions de maintien qui améliorent la sécurité des travailleurs de jour comme de nuit. Le marché de l’EPI est un secteur clé pour la croissance de Boa car de plus en plus de partenaires et de produits intègrent ce système puissant et solide conçu pour résister aux pires conditions et qui procure du confort tout au long de la journée. 

11 ans d’expérience : Boa a fait son entrée sur le marché de la chaussure de protection en 2008, en procurant des solutions de maintien à une grande variété de marques et de produits. Parmi les 58 marques qui, dans le monde entier, ont fait de Boa leur partenaire privilégié, 32 sont européennes. 

Aujourd’hui, le marché de l’EPI représente 60% du chiffre d’affaires de Boa EMEA, les 40% restant provenant de différentes catégories de sport. En 2018, environ 2.5 millions de chaussures de sécurité équipées du Fit Système Boa® ont été vendues en Europe. Et la part de marché de Boa ne cesse de croitre, à un rythme soutenu : ainsi, Boa équipe 60% des chaussures de sécurité vendues en Scandinavie. 

Modèles Fal Volcano et Bata Traxx

UN MAINTIEN PRECIS, AJUSTABLE RAPIDEMENT ET FACILEMENT 

Pour les travailleurs de secteurs d’activités tels que la construction, l’industrie, l’exploitation minière, les hydrocarbures, le transport et bien d’autres encore, le Fit Système Boa permet aux utilisateurs, en un tour de main, d’obtenir un maintien sûr pour un confort longue durée qui reste constant et fiable. Le Fit Système Boa est composé de trois éléments principaux un disque micro-ajustable pour un maintien précis,des lacets légers et ultra résistants, et des guides pour lacet qui minimisent les frottements pour garantir un serrage fluide. Que ce soit pour enlever les chaussures ou agir rapidement dans une situation dangereuse, Boa permet d’ôter et de remettre facilement les chaussures en cas d’urgence et augmente la sécurité quand on travaille à côté d’une machine ou dans un milieu à risque, grâce aux lacets qui ne peuvent ni s’accrocher ni se défaire, et ne retiennent pas la saleté. 

Boa n’est pas seulement un fournisseur : pour optimiser les bénéfices apportés par Boa, le processus d’intégration du Fit Système Boa® commence avec la marque partenaire dès la conception du modèle. Chaque élément du Fit Système Boa® est conçu avec précision et réalisé pour répondre exactement aux standards de résistance ; il est fabriqué dans une usine à la pointe du progrès, avec des matériaux ultra résistants et longuement testés sur le terrain. Les disques et les lacets Boa sont garantis pour la durée de vie du produit qui les intègre : BoaFit.com/support

Boa propose de nombreuses solutions pour mieux répondre aux besoins variés du vaste marché de l’EPI en matière de tension, d’applications et de produits. Grâce à ses disques de différentes tailles et ses différents grips, Boa peut équiper aussi bien les chaussures professionnelles classiques que les bottes de pompier. 

Les 3 plateformes Boa pour les EPI

Pour le marché des EPI, le Fit Système Boa propose trois plateformes : L6 avec le lacet Boa CS1, M4 avec le lacet Boa CS3, et spécialement pour les bottes de pompier, H3+ avec la technologie Coiler de Boa. Les plateformes L6 et M4 présentent une cartouche facile à installer qui permet une plus grande résistance aux chocs et augmente la facilité de remplacement.