Hautes-Pyrénées : toutes les nouveautés des stations

raquette neige
Hautes-pyrénées Tourisme

Cet hiver plus de 50 nouveautés jalonnent le dossier de presse des Hautes-Pyrénées (à télécharger ici). A travers 3 grandes parties découvrez les atouts, les nouveautés et les incontournables des Hautes-Pyrénées.

Innovation : Le Skyvall est le 1er ascenseur valléen des Pyrénées. La télécabine permet de faire la liaison entre Loudenvielle et Peyragudes en 10min. Outre l‘aspect écologique, cet ouvrage est structurant pour toute une vallée et permet de redessiner l’offre touristique été/hiver.

Le Skyvall un ouvrage structurant pour toute la vallée redessinant l’offre touristique : Le « Pyrénées Central Park »

Focus domaine skiable. Sur les domaines skiables, les innovations ne manquent pas. Des nouvelles pistes aux aménagements ludiques, en passant par des services premium comme une consigne à ski, un forfait unique pour tout louer… Le Pic du Midi continue sa révolution à 2 877 mètres d’altitude avec une toute nouvelle expérience : la coupole de l’observatoire.

Focus ski de randonnée et activités hors ski. Face l’essor de la pratique, les stations de ski mettent en place des parcours d’initiation et des espaces dédiés au ski de randonnée. A Saint-Lary et à Val d’Azun, la montagne s’ouvre encore plus aux piétons avec la création de nouveaux sentiers. Enfin, côté sensations le snow tubing, l’ice tyrolienne et la trottinette des neiges font leur apparition.

Le ski de randonnée se démocratise dans les Hautes-Pyrénées.

Focus belles adresse. Typique et authentique sont les maîtres mots des nouvelles adresses chalets des Hautes-Pyrénées. A Piau, une toute nouvelle résidence de tourisme 4 étoiles voit le jour. Côté gourmandise les restaurants d’altitude continuent de se diversifier. 

Focus zen & yoga. Les idées de séjours permettant de concilier ski, yoga et bien-être se multiplient dans les stations : taï-ski,yoga à volonté, week snow & yoga et bien-être au sommet du Pic du Midi…

Résidence 4étoiles à Piau, L’Écrin du Badet.