FOIRE DE GRENOBLE 2023 : Une édition réussie !

90 000 visiteurs, 30% de nouveaux exposants, la Foire de Grenoble 2023 s’est conclue ce lundi 13 novembre sur un bilan positif. Les équipes d’ALPEXPO, organisateur de l’évènement, avaient à cœur de sortir des sentiers battus et de surprendre les visiteurs ! Un pari réussi avec un voyage sur le thème des Etats-Unis, de nombreuses animations pour tous les publics et une offre d’exposants riche et diversifiée.

« Dès les premiers jours d’ouverture, nous avons pu noter l’engouement du public et des exposants. Le premier weekend autour du sport a rassemblé un visitorat familial venu en nombre ; le week-end suivant Festival Route 66 a également très bien fonctionné avec une belle affluence. Le pôle Restaurant et gastronomie a retrouvé comme chaque année son public tout comme les secteurs de l’habitat, shopping ou encore auto/moto qui ont attiré de nombreux visiteurs acheteurs. C’est une très belle édition avec un thème qui a séduit les visiteurs et pour de nombreux exposants un chiffre d’affaires en hausse. Cette réussite nous conforte sur l’avenir de la Foire. Nous allons capitaliser sur ce succès pour proposer encore plus de nouvelles animations et attirer aussi une clientèle plus jeune. Rendez-vous du 1erau 11 novembre 2024. »  Jérôme Riff, Directeur Général d’ALPEXPO.

Ce que pensent les exposants de la Foire de Grenoble

« C’était notre première expérience à la Foire de Grenoble et nous reviendrons assurément. Nous avons réalisé 9 ventes de camping-car sans compter les RDV déjà fixés auprès de clients potentiels, qui peuvent entrainer des retombées économiques après la Foire. Pour nous, le ratio investissement/retombées est plus qu’intéressant. La Foire a eu également un impact important pour notre notoriété. » Aymeric DAVERIO, Directeur Commercial, Alpes Évasion 38 (Camping-Car : véhicules neufs et d’occasion) »

« Encore une très bonne édition de la Foire de Grenoble, qui se démarque par la qualité de son organisation, des animations inédites et pertinentes qui séduisent nos clients, et qui démarquent Grenoble des autres foires. Nous attirons toujours de nouveaux clients avec un chiffre d’affaires encore au rendez-vous, malgré nos 35 ans ici, preuve que la Foire sait se renouveler et attirer un nouveau public. » Odile BONNET, L’Herbier d’Auvergne.

« Ce que je retiens de la Foire de Grenoble, à la différence de toutes les autres auxquelles je participe, c’est la fidélité de nos habitués. Certains visiteurs de notre restaurant venaient déjà il y a 25 ans à l’époque où le restaurant était tenu par mon grand-père. En tant que restaurant unique en son genre, puisque nous cuisinons l’aligot avec uniquement des produits de l’Aubrac, notre qualité est clairement récompensée par cette fidélité inouïe. » Yoan PEYRON – Restaurant Aveyron Aubrac Aligot

« C’était notre première participation à la Foire de Grenoble. Pour une entreprise locale comme nous c’est l’occasion de rencontrer des porteurs de projet ; nous avons pris plus d’une centaine de contacts sur la Foire qui j’espère se concrétiseront par la suite. Nous avons également pu accueillir et fidéliser nos clients dans un cadre convivial. C’est une très bonne expérience, bravo aux équipes d’ALPEXPO pour l’organisation et rendez-vous l’année prochaine. » Simon Bornat, Responsable commercial, ATRIO

Chiffres clefs :

90000+ visiteurs, 300 exposants, 42000 m2, 10+ restaurants, 150+ temps d’animations

Visuels téléchargeables 

www.foiredegrenoble.com

www.alternativemedia.fr