La digitalisation de l’offre touristique est un enjeu majeur pour le futur de la montagne

Le 26 avril 2022, Mountain Planet, salon international de l’aménagement en montagne, ouvrira ses portes à Grenoble-Alpexpo (France) et dévoilera les récentes innovations technologiques et les tendances de l’aménagement en montagne. Ce rendez-vous international, rassemble tous les deux ans au cœur des Alpes françaises, 900 exposants et marques ainsi que 23 000 professionnels en provenance de plus de 70 pays. « La digitalisation de l’offre touristique » sera le thème de l’une des trois Masterclass animées par des intervenants internationaux. Avant son ouverture, Mountain Planet vous invite à découvrir en avant-première deux innovations sur le thème de la digitalisation de la montagne de demain.

Mobile Flow : le forfait sur smartphone dans sa poche 

Mobile Flow est une nouvelle application pour smartphone Android et Apple, qui par un simple achat en ligne permet aux skieurs d’accéder à toutes les remontées mécaniques via l’accès au tourniquet en utilisant simplement son smartphone comme carte magnétique. Pas besoin d’internet, ni de Wi-Fi, tout passe directement par la technologie Bluetooth sur smartphone en poche. 

Mobile Flow a été développé par l’entreprise autrichienne SKIDATA qui appartient au groupe suisse Kudelski, spécialiste de la sécurité vidéo et la cyber-sécurité.

Pour Guy Tessereau, directeur général de SKIDATA France : « Notre objectif est de rendre le parcours client le plus facile possible. Avec le forfait sur le téléphone portable, il est encore plus simple de profiter du ski. » Mobile Flow a été choisi par la station de ski française Les 7 Laux. Elle est la seconde à mettre en place ce dispositif après celle de Kitzbühel en Autriche.

Le sans contact, pour la digitalisation des services dans le tourisme est un enjeu d’avenir majeur. Mobile Flow répond à cet objectif et permet aux stations qui l’utilisent à rester en contact avec leurs clients via la communication numérique pour les informer de l’actualité (promotions, messages d’alertes…). 

Plus d’infos : CLIQUEZ ICI

Mobile Flow

Axess Ticket Lounge : Révolutionne l’achat des forfaits grâce au libre-service  

Avec le corner de vente entièrement automatisé Ticket Lounge, la marque AXESS lance les premiers distributeurs de forfaits de ski en libre-service, accessibles 24h/24.

À l’image du Click and Collect, AXESS Ticket Lounge permet aux skieurs d’acheter leur forfait en ligne depuis un téléphone mobile ou un ordinateur, puis de le retirer immédiatement ou dès qu’ils le souhaitent dans une caisse automatique, située dans la station de ski. Axess Ticket Lounge utilise les bornes Axess TICKET FRAME 600 et Axess PICK UP BOX 600. Ce duo de bornes automatisées transforme les anciennes caisses classiques en des points de vente pour l’achat et l’émission automatisés de forfaits de ski. Axess TICKET FRAME 600 est un automate de rechargement en libre-service qui permet d’acheter un forfait ou de recharger une carte support, en saisissant le numéro WTP indiqué sur le support et en payant par carte bancaire. Le titre est alors aussitôt activé pour accéder aux remontées mécaniques. Si le client ne possède pas de carte forfait de ski, il lui suffit de le commander et de retirer son forfait, à l’aide du QR Code sur une Axess PICK UP BOX 600. Plus d’infos : https://www.teamaxess.com/fr/ticketlounge

Axess Ticket Lounge

A propos de MOUNTAIN PLANET 

Créé en 1974 à Grenoble, MOUNTAIN PLANET est le salon mondial de l’aménagement et de l’industrie de la montagne. La prochaine édition aura lieu du 26 au 28 avril 2022 à Alpexpo le parc événementiel de Grenoble, en Auvergne-Rhône-Alpes (France). Rendez-vous international de l’aménagement de la montagne, vitrine des plus récentes innovations et tendances des marchés, cet événement majeur pour les professionnels de la montagne rassemble tous les deux ans l’ensemble de l’écosystème mondial de la montagne (industriels, élus, collectivités, hébergeurs, exploitants de domaines skiables…). Il permet aux professionnels de la filière de dévoiler innovations et dernières tendances/technologies pour aménager durablement la montagne en été et en hiver. À chaque édition, MOUNTAIN PLANET accueille plus de 900 exposants et marques internationaux. Sa surface d’exposition est de 50 000 m2. Plus de 23 000 visiteurs professionnels en provenance de plus de 70 pays y participent. 
Plus d’infos sur : https://www.mountain-planet.com/

Alternative média