3.7 C
Grenoble
samedi 20 décembre 2025

ReStraw Bio: la paille qui dit non au jetable

Repoussée d’un an (2021) par le Sénat, la loi sur l’interdiction des pailles et touillettes en plastique dans la restauration, et qui s’alignera sur la loi Européenne, a inspiré Light My Fire qui depuis toujours fabrique des produits « réutilisables ». L’innovation réside dans la capacité à produire non seulement une paille réutilisable Bio (cela existait déjà avec des objets en bambou, carton….) mais à proposer des produits en Bio-Plastique*. C’est à dire à repenser une « fabrication » du plastique qui se détache peu à peu de la pétrochimie. Sa taille est pratique et sa matière assure une bonne prise en main. ReStraw est disponible en 4 couleurs métalliques irrésistibles et disponible à l’unité ou par lot de 2. Un modèle en titane sera également bientôt disponible.

*ReStraw est composée à 76 % de bioplastique issu de la canne à sucre. « ReStraw, c’est une paille que l’on peut emmener partout, et surtout dont on ne peut plus se séparer. »

Couleurs: petroleum, blackpearl, pinkmetal, pirategold

Infos sur la ReStrawTM:

Prix de vente conseillé: 3,99
Conception: Joachim Nordwall

Caractéristiques:
• Facile d’utilisation
• Taille compacte, bonne prise en main
• Passe au micro-ondes et au lave- vaisselle

Poids: 20 grammes

Lien pour télécharger les visuels ici

Magali Coulet
Magali Coulet
Attachée de presse Alternative Media - magali@alternativemedia.fr - : Polartec, Specialized, Boa. Reference : Black Diamond, Pieps, Athletes SNCF, Sun Valley, Katadyn Group, Light My Fire, Gregory Packs...

Articles à lire