Nouveaux contrats pour MND à La Réunion, en Auvergne et en Savoie pour accompagner la diversification de l’offre des sites touristiques

Spécialisée dans la création et l'installation de loisirs sportifs à sensations, la société Techfun, filiale du Groupe industriel français MND (Euronext - FR0011584549 - MND) annonce la signature de trois nouveaux contrats pour un montant global de 2 M€. Techfun renforce ainsi sa présence sur le marché des loisirs à sensations et démontre la variété de ses savoir-faire avec la réalisation d’un ensemble de tyroliennes à La Réunion, d’une tyrolienne à virages au Mont-Dore (63) et d’une passerelle himalayenne dans le cadre d’un projet d’écotourisme dans les Bauges (73).

Tyrolienne TechFun MND Group

La diversification des activités est un enjeu majeur des sites touristiques, pour renforcer leur modèle économique, augmenter l’attractivité, et satisfaire les nouvelles demandes des visiteurs. Techfun a développé une gamme complète d’activités, avec des via ferrata, des tyroliennes, des parcs et tours d’aventures, une luge sur rail 4 saisons FunCoaster, etc., qui répond à ce besoin de diversification tout en valorisant et respectant le cadre naturel des sites.

A La Réunion, dans le cadre du programme de développement touristique des secteurs de la Plaine des Cafres, Techfun, en partenariat avec la société locale TTS, a été retenu pour la réalisation d’un ensemble de tyroliennes au départ du Piton Dugain.  Sensations fortes et panorama seront au rendez-vous, afin de créer une attraction phare de l’île.

Dans le Massif central, la société exploitante des remontées mécaniques du Mont-Dore a choisi Techfun pour la construction d’une tyrolienne à virages de 700 mètres de long qui se situera sur la station du Mont-Dore / Sancy et survolera la Dordogne. Les responsables de la SAEM du Mont-Dore souhaitent ainsi développer une nouvelle activité à sensations au cœur de la station, ouverte au public l’été comme l’hiver.

Dans Les Bauges en Savoie, Techfun construira pour la communauté d’agglomération Grand Chambéry une passerelle himalayenne pour relier les deux rives du torrent de montagne du Chéran au cœur du Parc naturel régional du Massif des Bauges. Cette passerelle s’inscrit dans le cadre d’un programme de valorisation écotouristique du pôle estival des Îles du Chéran et bénéficiera d’une intégration paysagère optimisée.