Lancement du BOA® Fit System à double disque (Dual Dial) pour les chaussures de ski alpin

Cet hiver, deux saisons seulement après le lancement réussi du BOA® Fit System à mono disque (Single Dial) sur la coque pour les chaussures de ski alpin, BOA® lance son BOA® Fit System à double disque qui comprend des systèmes de serrage à la fois sur le collier et sur le sabot de la chaussure. Ce système de serrage offre un ajustement précis, micro-réglable et multi-directionnel par zone, pour une expérience utilisateur améliorée et des performances avérées par rapport aux crochets traditionnels.

Un serrage et un maintien parfait et des performances éprouvées.

Validé dans le laboratoire de pointe Performance Fit Lab de BOA® à Denver, le Dual Dial BOA® Fit System réduit la pression maximale sur le dessus du pied jusqu’à 13 % et augmente l’enveloppement et la connexion autour du mollet jusqu’à 19 %, garantissant ainsi aux athlètes une connexion optimale avec leurs chaussures, avec moins de pression et de douleur.

Cet ajustement plus précis et ce maintien supérieur du talon permettent d’augmenter le transfert de puissance jusqu’à 6 % et d’améliorer la stabilité et le contrôle jusqu’à 10 %.

Le BOA® Fit System bénéficie de la confiance et du soutien des plus grandes marques de ski et de leurs partenaires commerciaux à travers le monde. Pour la saison hivernale 2025/2026, nous avons la chance que 10 marques (Atomic, K2, Fischer, Salomon, Dalbello, Head, Lange, Nordica, Rossignol et Tecnica) proposent des solutions à disque simple ou double dans plus de 1 500 magasins de sports d’hiver haut de gamme à travers le monde, avec la garantie à vie BOA®. Six d’entre elles (Atomic, K2, Salomon, Dalbello, Head et Nordica) présenteront des chaussures équipées de la nouvelle solution BOA® Dual Dial.

Les skieurs de haut niveau sont équipés du BOA® Fit System, convaincus que BOA® offre un ajustement supérieur et des avantages éprouvés en termes de performances.

« Depuis mon premier jour d’essai en 2016, je suis convaincu que BOA® pourrait redéfinir la façon dont les chaussures de ski s’ajustent et fonctionnent en montagne. Le système à double disque offre désormais un meilleur maintien et une connexion plus solide autour du collier et de la coque inférieure (sabot), ce qui permet d’obtenir un flex plus fluide et plus progressif. Cela se traduit par un transfert de puissance plus efficace et une réponse plus rapide au ski », explique Benni Raich, double médaillé d’or olympique et triple champion du monde de ski alpin. « Avec le Dual Dial, les chaussures donnent l’impression d’être une extension de votre corps. Elles sont précises, puissantes et vous donnent confiance, où que vous soyez en montagne », explique Sam Kuch, skieur freestyle de renommée internationale.

La vision de BOA est d’inspirer et de permettre aux athlètes de haut niveau, aux marques, aux détaillants, aux employés et aux partenaires du monde entier dans les secteurs des sports d’hiver, des vêtements de travail, des activités de plein air, du sport et du cyclisme d’atteindre des performances optimales », a déclaré Shawn Neville. « Je pense que l’investissement de BOA dans le Ski Alpin renforce notre engagement à créer et à fournir des solutions révolutionnaires qui transforment l’ajustement et les performances, en collaboration avec les meilleures marques et les meilleurs athlètes du monde, repoussant sans cesse les limites des performances humaines. »

IMAGES HD DISPONIBLES ICI

DOSSIER DE PRESSE COMPLET À TÉLÉCHARGER ICI