Smith présente son casque aérodynamique IGNITE

Smith lance son nouveau casque Ignite, pour les cyclistes chevronnés à la recherche d’un casque de course aérodynamique doté de tous les atouts. Associant un nouveau profil aérodynamique, une respirabilité ultime et un design pensé pour accrocher des lunettes, l’Ignite est un casque conçu pour la course et l’optimisation des performances.

Ignite Smith, 2019, 250 euros

Smith continue d’utiliser la fameuse construction AerocoreTM moulée légère, associée à la technologie Koroyd® au niveau des zones de choc, pour concevoir un squelette intégré offrant une protection respirante stratégique. Le design aérodynamique innovant est adapté aux hautes vitesses, comme l’ont prouvé des tests indépendants en soufflerie face aux casques les plus performants du marché en 2018. Par rapport à ses concurrents, l’Ignite est celui qui génère le moins de résistance au vent, affirmant la place de leader qu’occupe Smith auprès des cyclistes compétiteurs en matière d’aérodynamique et de performances supérieures.

Créés pour absorber efficacement les chocs directs,
les 5 coloris du casque Ignite sont proposés avec le
système de protection à l’impact multidirectionnel
(MIPS®) qui réduit les forces de rotation appliquées sur le cerveau lors d’un choc transversal. Associée à la technologie MIPS, la doublure du casque est séparée de la tête grâce à un plan de glissement à faible frottement qui permet à la coque de coulisser par rapport au crâne pendant l’impact, réduisant ainsi les dommages potentiels sur le cerveau.

Le casque bénéficie également du système de réglage VaporFitTM, de 8 entrées d’air optimisées, de la doublure haute performance antimicrobienne XT2® et d’une couche non tissée ultra-légère. De plus, il fusionne parfaitement avec des lunettes.

Le nouveau casque Ignite (prix conseillé : 250 euros avec MIPS) est disponible chez les revendeurs spécialisés sélectionnés et en ligne sur smithoptics.com.

h