Smith dispose de l’une des plus grandes collections de lunettes de soleil écologiques au monde.

La construction exclusive de la collection EvolveTM incorpore 53% de matière d'origine biologique dans les lunettes de soleil en polymère injecté. La matière d'origine biologique est le Rilsan Clear®, dérivée de graines de ricin, un produit de la plante de ricin non alimentaire, utilisée pour répondre à une palette croissante d'applications industrielles.

La construction exclusive de la collection EvolveTM incorpore 53% de matière d’origine biologique dans les lunettes de soleil en polymère injecté.  La matière d’origine biologique est le Rilsan Clear®, dérivée de graines de ricin, un produit de la plante de ricin non alimentaire, utilisée pour répondre à une palette croissante d’applications industrielles.

Smith a intégré le matériau révolutionnaire Rilsan® Clear dans sa collection de lunettes de soleil afin de proposer des produits respectueux de l’environnement. Cela permet de créer des montures légères et durables qui sont basées à plus de 53 % sur des matériaux biologiques.      

Le Rilsan® Clear est un dérivé du ricin, plante non génétiquement modifiée et renouvelable. Il est léger, il présente une bonne flexibilité ainsi qu’une forte élasticité, une solidité remarquable et une excellente résistance aux produits chimiques. Et surtout, ce matériau n’est pas fabriqué à base de pétrole. 

Smith a décidé d’appeler plus généralement la technologie « Evolve » (évoluer en angl.) pour montrer son engagement dans le développement durable et son envie de faire avancer les choses.

Lowdown2

https://www.smithoptics.com/fr/Root/Femme/Lunettes-De-Soleil/Lifestyle/Lowdown-2/p/LD2CPGNMB?lang=fr

Range

https://www.smithoptics.com/us/Root/Homme/Lunettes-De-Soleil/Lifestyle/Range/p/201270N9P50L5