Kevin Rolland, le “Flying Frenchman”, athlète Smith

Agé de 29 ans, Kevin Rolland est l’un des plus importants Skieurs freestyle et acrobatiques français s’illustrant en half-Pipe de sa génération. Kevin est également un athlète Smith depuis 2010. Kevin Rolland, originaire de La Plagne (Savoie) a commencé à skier à l’âge de 3 ans. Il est devenu pro à l’âge de 16 ans et a remporté beaucoup de challenges : médaillé de Bronze aux jeux olympiques de 2014 en Half-Pipe, 9 médailles aux X-Games, dont 3 médailles d’Or en 2016, 2011 et 2010 à Aspen, deux médailles d’or aux X-Games Europe à Tignes (2010,2011) ….

Kevin Rolland, athlète Smith.
Kevin Rolland, athlète Smith.

Celui que l’on surnomme le « Flying FrenchMan » pour ses performances incroyables qui franchissent les barrières de l’impossible, est le véritable « sorcier » du freestyle. Kevin Rolland partage avec la marque Smith la même passion du sport et le même sens de l’effort et du travail bien fait qui l’aident à rester au top, année après année.

Son objectif à long terme : continuer à gagner des médailles et tourner encore d’incroyables films ou clip comme le Fast Forward qui a dépassé les 5 millions de vues.

Son prochain challenge : « Je n’ai pas envie de me dire que je suis une « légende » et je ne le ferai jamais. Ma carrière n’est pas terminée et j’ai encore beaucoup à accomplir. Je suis fier des épreuves remportées parce que j’ai rempli mes deux objectifs principaux : les Jeux Olympiques et les X-Games. Mais il y a encore tant à accomplir et je ne m’arrêterai jamais, en particulier concernant les vidéos et films. J’aime la part créative dans le freestyle et j’ai tellement d’idées sur les choses que j’aimerai faire dans mes clips pour encore prouver mes capacités, pas seulement en tant que bon athlète en Half Pipe mais aussi comme un bon rider  tout court !

Click here to download photos