Arêches Beaufort, le 11/03/2014

La course de ski-alpinisme Pierra Menta présente les prétendants au podium

Arêches-Beaufort, Savoie, France. Le village savoyard d’Arêches-Beaufort s’apprête à accueillir l’élite mondiale du ski-alpinisme pour la 29e édition de la Pierra Menta, qui se déroulera du 20 au 23 mars 2014. A cette occasion, plus de 400 coureurs venus du monde entier s’élanceront pour 4 jours de course où 10 000 mètres de dénivelé positif les attendent ! Les pays leaders de la discipline, la France, l’Italie, l’Espagne et la Suisse, seront bien sûr présents, alignant leurs meilleurs coureurs.

Rude concurrence en perspective chez les hommes !
Cette année encore, l’Arêchois William Bon Mardion et le jeune et talentueux Mathéo Jacquemoud feront équipe ensemble. Déjà vainqueurs de l’édition précédente, ils ont pour objectif clairement affiché de réitérer leur exploit en remportant la 29e Pierra Menta !
Face à eux, les Italiens Matteo Eydallin et Damiano Lenzi ne vont pas se laisser faire : tous deux avaient terminé seconds lors de la Pierra Menta 2013, à dix minutes des vainqueurs Bon Mardion et Jacquemoud…Belle bataille en perspective !
Parmi les autres équipes à surveiller, citons Martin Anthamatten et Yannick Ecoeur (Suisse), Filippo Beccari (Italie) et Nejc Kuhar (Slovénie), et le duo italien Robert Antonioli/Michele Boscacci.

Nouveaux duos féminins
25 équipes féminines seront au départ de la Pierra Menta, un nombre record ! Car d’année en année, ces duos sont de plus en plus nombreux et talentueux, parfois même capables de rivaliser avec les meilleures équipes masculines.
Deux changements notables cette année : l’absence de l’Espagnole Mireia Miro (vainqueure en 2013 avec Laetitia Roux) et du duo italien Roberta Pedranzini / Francesca Martinelli (le plus titré de la Pierra Menta à ce jour avec 5 victoires). Laetitia Roux a tout gagné depuis le début de la saison et courra cette année avec Maude Mathys (Suisse), skieuse et traileuse réputée. En grande forme toutes les deux, elles occupent les deux premières places au classement provisoire de la coupe du monde 2014 : pas de doute, ensemble, elles visent l’ascension de la plus haute marche du podium !
Face à elles, le duo franco-suisse Axelle Mollaret/Emilie Gex-Fabry combinera jeunesse et talent pour tenter de monter sur le podium.
Sans oublier le duo italo-suisse Martina Valmassoi/Séverine Pont-Combe (2e de l’édition 2012 avec Laetitia Roux).


Dispositif médias – Pierra Menta 2014

Visuels libres de droit : téléchargeables sur www.alternativemedia.com rubrique Images.
Droits d’utilisation : illustration d’articles de presse Pierra Menta.
Mention obligatoire : Jocelyn Chavy.

Images TV (Migoo TV) : un sujet news (images + ITV) de l’étape du jour sera disponible sur www.migooTV.com, rubrique news.
Un sujet de 26 minutes sera également réalisé à l’issue de la 28e édition de la Pierra Menta. Il sera disponible sur le serveur de Migoo TV ou sur demande auprès du service de presse.
A noter : Migoo TV lance la chaine dédiée à la course, PIERRA MENTA TV, où seront également diffusées EN DIRECT la course le samedi 22 mars de 9h à 11h, et les arrivées :
http://www.dailymotion.com/lapierramenta

❚ Dossier de presse téléchargeable en cliquant sur le lien suivant :
http://alternativemedia.fr/info.php?id=7286
Contact - Service de Presse Pierra Menta

Alternative Media
Marie Lourdel - 06 85 94 50 27 – marie@ampr.fr
Dominique Marmoud – dominique@ampr.fr
Tél +33 (0)4 76 12 01 33

Salle de presse : www.alternativemedia.fr
Site officiel : www.pierramenta.com
Pierra Menta TV : http://www.dailymotion.com/lapierramenta
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Pierra-Menta/136255396545879?fref=ts

La Pierra Menta, une course de légende
La plus célèbre : 29 ans d’existence
La plus longue : 10 000 m de dénivelé positif et quatre jours de courses
La plus conviviale : des milliers de spectateurs encouragent les équipes, même au sommet du Grand Mont en pleine montagne à 2 686 m
La plus équitable : parité totale du parcours et des primes pour les hommes et les femmes !
La plus internationale : toute l’Europe des montagnes est présente.


 

Marie Lourdel marie@ampr.fr
Tél: +33 (0)4 76 120 133 / Fax:+33 (0)4 76 26 58 52