le 13/02/2014

Avalanche de récompenses à ISPO 2014 (Munich) pour les produits équipés du système de serrage Boa.

Neuf marques partenaires ont été récompensées pour leurs produits de sport équipés du système de serrage BOA lors des deux plus importants salons professionnels de l’industrie du sport : ISPO à Munich et Outdoor Retailer à Salt Lake City, en janvier dernier. Pour Boa, ces prix reconnaissent la plus value technique et la valeur ajoutée que le système Boa procure aux produits.

« En 2001, Boa a fait sa première apparition sur les chaussures de snowboard et se retrouve désormais sur une large gamme de produits et collabore avec plus de 140 marques dans le monde du sport, du médical, de la sécurité » explique Mark Soderberg, président et CEO de la société Boa Technology, « Ces récompenses représentent seulement une partie de la très large gamme de produits sur lesquels on retrouve le système de serrage Boa : des vestes, des casques, des chaussures de ski de randonnée, des chaussures de snowboard, des raquettes à neige, des chaussures de vélo, … ».

Durant le salon Outdoor Retailer à Salt Lake City, Utah, du 22 au 25 janvier, la très légère chaussure de ski de randonnée Scarpa F1 Evo a reçu le prix de « Gear of the Show » par le Magazine Outside et les sites Gearjunkie.com, Gearpatrol.com et Gearinstitute.com.

À ISPO Munich du 26 au 29 janvier, de nombreux produits équipés de Boa ont reçu un IPSO AWARD. K2, fidèle utilisateur de Boa sur ses chaussures de snowboard depuis 2001, a reçu un ISPO AWARD pour son casque Route équipé du système Boa. Utra léger, le casque Route est conçu pour le ski et le vélo et a reçu, au salon américain Outdoor Retailer, le titre de « Best in Show » décerné par les sites web américains Gearjunkie.com et The Gear Institute. La marque Descente a reçu deux trophées pour ses vestes Mizusawa Down (ISPO AWARD) et Platinum Ski (ISPO GOLD AWARD) toutes deux équipées d’une molette de serrage Boa à l’arrière de la capuche.

Le fabriquant de raquettes Tubbs, propose pour la première fois des produits équipés de Boa pour sa collection hiver 2014-2015 et remporte un ISPO GOLD AWARD pour son modèle Flex VRT qui offre un ajustement fiable et précis autour du pied. La chaussure Sante de Topo Athletic et la chevillère stabilisatrice Boa® de Thuasne Sport ont également reçu un ISPO AWARD. La chaussure urbaine Constrictor II Boa, de la marque norvégienne Viking a reçu le Scandinavian Outdoor Award remis par le Scandinavian Outdoor Group.

Liste complète des prix :

- Ride chaussures Trident : Outside Magazine « Meilleure chaussure de snowboard » de 2014
- Rome SDS chaussures Folsom : Outside Magazine « Meilleure chaussure de snowboard » de 2014
- K2 chaussures T1 : Outside Magazine « Meilleure chaussure de snowboard » de 2014
- K2 casque Route : ISPO AWARD, Outdoor Retailer « Best in Show » par Gear Junkie et The Gear Institute
- Viking chaussures Constrictor II Boa : Scandinavian Outdoor Award
- Descente veste Platinum : ISPO AWARD – GOLD WINNER
- Descente veste Mizusawa Down : ISPO AWARD
- Topo Athletic chaussures Sante : ISPO AWARD
- Tubbs raquettes à neige Flex VRT: ISPO AWARD
- Thuasne chevillère stabilisatrice Boa® : ISPO AWARD – GOLD WINNER
- Scarpa chaussures de ski de rando F1 Evo: Outdoor Retailer « Best in Show » par Gear Junkie, « Best of Outdoor Retailer » par Gear Patrol et « Gear of the Show » par Outside Magazine

Télécharger le pdf ()
 

Alexandre Bérard alex@alternativemedia.fr
Tél: +33 (0)4 76 120 133 / Fax:+33 (0)4 76 26 58 52