le 11/04/2018

Mountain Planet décerne les premiers « Mountain Planet Awards » qui récompensent l’investissement dans les stations de montagne

L’investissement dans les stations est à l’honneur avec les premiers « Mountain Planet Awards »
Salon de l’aménagement en Montagne, Mountain Planet aura lieu du 18 au 20 avril 2018 à Grenoble/Alpexpo. Rendez vous incontournable des acteurs de l’industrie mondiale de la montagne avec 18 000 visiteurs et 900 marques internationales, on y retrouve l’ensemble des fabricants et industriels de la filière qui oeuvrent à l’équipement des stations de ski. Pour 2018, les organisateurs ont souhaité mettre à l’honneur « l’investissement » qui est un enjeu majeur pour le développement de l’activité, la création d’emplois et la satisfaction des vacanciers. Mountain Planet, organisé par Alpexpo et co-présidé par l‘Anem et Domaines Skiables de France (DSF), remet pour la première fois en partenariat avec le Cluster Montagne les « Mountain Planet Awards » qui récompensent l’investissement par les exploitants et gestionnaires de domaines skiables dans les stations en montagne, en France et à l’étranger.

Claus Habfast, Président d’Alpexpo, nous parle de la création des Mountain Planet Awards : « L’aménagement de la montagne est un secteur dynamique qui crée de l’emploi ainsi que de l’activité économique et touristique sur ces territoires. On compte 130 millions* de skieurs dans le monde et les études montrent que pour chaque emploi dans une exploitation de remontées mécaniques et de domaines skiables, on compte cinq emplois dans les autres services de la station. Les stations sont d’ailleurs une source d’activité et d’emploi pas seulement en hiver, mais à toutes saisons. C’est pourquoi, nous avons décidé de mettre à l’honneur ces entreprises qui investissent pour l’avenir de la montagne et de ses stations. »

La liste des lauréats sera dévoilée en leur présence lors de la remise des prix des premiers « Mountain Planet Awards » qui aura lieu le mercredi 18 avril à l’occasion de la Soirée de gala de Mountain Planet au Summum Alpexpo à Grenoble.

* Source « Rapport International sur le Tourisme de Neige et de Montagne ».

Mountain Planet en chiffres
Créé en 1974 à Grenoble, Mountain Planet est le salon mondial de l’aménagement et de l’industrie en montagne. Il permet aux professionnels de la filière de dévoiler innovations et dernières tendances/technologies pour aménager durablement la montagne en été et en hiver. Mountain Planet accueille plus de 900 marques internationales. Sa surface d’exposition est de 42 000 m2. Plus de 18 000 visiteurs professionnels en provenance de plus de 60 pays viennent à chaque édition. Plus d’infos sur : mountain-planet.com
Un évènement Alpexpo


 

Alexandre Bérard alex@alternativemedia.fr
Tél: +33 (0)4 76 120 133 / Fax:+33 (0)4 76 26 58 52