le 05/04/2018

Polartec félicite l’équipe cycliste Polartec Kometa pour son bon début de saison

« le transfert de Matteo Moschetti est une réussite pour tous »

Seulement 3 mois après sa création, l’équipe cycliste Polartec-Kometa a réussi à propulser l’un de ses coureurs dans la plus haute catégorie du cyclisme professionnel. L’italen Matteo Moschetti, un nouveau talent du sprint, a gagné sa place dans l’équipe cycliste Trek-Segafredo pour les deux prochaines années, après un début de saison brillant où le milanais a levé les bras à six reprises.

Un réel accomplissement, aussi soudain qu’excitant, pour l’encadrement de la Fondation Contador. « Pour un projet très récent comme l’équipe Polartec-Kometa, le fait qu’un de
ses coureurs Continental intègre une équipe world tour après seulement 3 mois est un événement que personne n’aurait imaginé et nous sommes tout à fait conscient de ce challenge. Si on nous l’avait prédit il y a 3 mois, on ne l’aurait pas cru » a déclaré Fran Contador, le team manager de l’équipe Polartec-Kometa.

« C’est de bonne augure pour notre équipe. Toute l’équipe Polartec-Kometa est très fière, en commençant par ses coéquipiers et tout le staff. C’est une réussite pour tout le monde, car c’est un travail d’équipe. Cette fois-ci, c’était Matteo, mais la prochaine fois, cela pourrait être n’importe lequel de nos coureurs. »

« Nous avons débuté en tant qu’équipe de formation pour Trek-Segafredo pendant ces deux années, avec pour ambition d’amener nos coureurs au plus haut niveau. Le soutien de Trek nous a énormément apporté. Avoir leur soutien fut vital pour nous tous et nous a donné la confiance nécessaire pour concrétiser ce projet. En seulement 3 mois, l’équipe Polartec-Kometa est devenue une référence incontestée dans sa catégorie. Notre volonté est de continuer à apprendre et à progresser », a conclu Fran Contador.

« Cette première partie de saison a été superbe. Gagner n’est jamais facile, mais le faire sur six courses est formidable. Je suis particulièrement heureux que ce soit au sein d’une équipe aussi performante que Polarec-Kometa, avec des coéquipiers et un staff incroyables. Pour moi, c’est fantastique de courir dans l’équipe cycliste d’Alberto », a déclaré Matteo Moschetti.

Le lombard est le fils d’une ancienne cycliste (sa mère a participé à l’une des premières éditions du Giro d’Italia féminin). Il est passé du football au cyclisme à l’âge de six ans, après avoir assisté à une compétition cycliste à laquelle son cousin participait. Pour lui, son avenir est clair : « je rêve de gagner une course comme Milan-Sanremo ou une étape d’un grand tour, plus particulièrement le Tour de France, et mon objectif principal est d’être cycliste professionnel avec une longue carrière », dit-il. Matteo a toute l’année 2018 devant lui pour poursuivre sa progression sportive : « Nous espérons qu’ilcontinuera à rouler avec nous en catégorie Continental et qu’il évoluera sans cesse afin que l’adaptation au plus haut niveau soit le plus simple pour lui. Nous espérons que Matteo réussira. En attendant, nous avons de la chance de l’avoir avec nous car il a de nombreuses qualités».

A propos de Polartec Kometa cycling Team :
Polartec, leader mondial de textiles innovants, est le partenaire principal de l'équipe cycliste Polartec Kometa. Fournisseur des plus grandes marques de vêtements cyclistes pour créer des solutions textiles performantes, Polartec a conçu et fabriqué le kit complet des vêtements techniques destinés à la compétition pour l'équipe cycliste Polartec Kometa, depuis la fibre textile jusqu’aux vêtements finis. C’est le fruit d’un travail collaboratif entre la marque de tissus textiles techniques qui innove sans cesse et une équipe cycliste.

A propos de Polartec®
Polartec, LLC est la première marque de solutions textiles innovantes. Depuis l’invention de la polaire synthétique en 1981, les ingénieurs de Polartec n’ont eu de cesse de repousser les limites des technologies textiles. Aujourd’hui, Polartec est le premier fournisseur mondial de tissus techniques innovants. La gamme des solutions Polartec s’étend des tissus respirants ultra légers aux textiles isolants et protégeant des intempéries. Ils sont utilisés par des marques d’équipement outdoor leaders, l’Armée et ses différents corps de métiers, les équipementiers du feu, du bâtiment, et dans les tissus d’ameublement. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de Polartec : www.polartec.com

Contact presse : Alternative Média
Alexandre Bérard - alex@alternativemedia.fr
04 76 12 01 33


 

Alexandre Bérard alex@alternativemedia.fr
Tél: +33 (0)4 76 120 133 / Fax:+33 (0)4 76 26 58 52

Polartec Kometa Cycling Team
InfoPolartecKometa 4-4-2018