North Vancouver, Canada, le 07/12/2017

ARC’TERYX FAIT UN DON AU FONDS DE PROTECTION DES PUBLIC LANDS A L’OCCASION DU « GIVING TUESDAY»

La société poursuit son engagement pour préserver et défendre l'intégrité du système des Public Lands (Terres publiques).

North Vancouver, Canada, le 7 décembre 2017. A l’occasion du « Giving Tuesday », le fabricant de vêtements et d’équipements outdoor Arc’teryx, a reversé la totalité du produit de ses ventes en ligne aux Etats-Unis de cette jounée, soit un montant de 30000 $, à l’organisation environnementale « The Conservation Alliance » qui œuvre pour la protection du système des Terres Publiques aux États-Unis.

Avec d’autres sociétés, Arc'teryx soutient l’action de « The Conservation Alliance » qui s’oppose à toute modification des frontières des National Monuments (Parcs Nationaux). Près de trois millions d'Américains ont déjà réagi et 99% ont exhorté le Président Donald Trump à laisser ainsi ces zones protégées.

Lundi, le président Trump a signé un décret qui vise à réduire la taille de deux zones protégées de l'Utah : Grand Staircase-Escalante National Monuments et Bears Ears National Monuments.

Les Amérindiens et des entreprises d’équipements outdoor contestent la légitimité de l’action du président pour réduire leur taille. « The Conservation Alliance » va allouer ces montants au Fond de Défense des Terres Publiques afin de soutenir son recours.

« Nous sommes fiers de contribuer en faisant don des ventes lors du « Giving Tuesday » pour soutenir cette cause importante à ce moment critique aux États-Unis. » Jon Hoerauf, Directeur général et Président d'Arc'teryx, a déclaré : «Nous nous investissons pour la protection des terres publiques américaines et pour amplifier le message qui appelle les dirigeants nationaux et la population à être tenus pour responsables de la protection de ces paysages culturels et naturels irremplaçables pour les générations futures. »
A propos d’Arc'teryx
Arc’teryx Equipment est une entreprise de vêtements et d’équipement outdoor hautement techniques et performants basée à Vancouver, au Canada. Le design, le savoir-faire et la performance de la marque permettent de vivre des expériences inédites.

Arc’teryx distribue ses produits à travers plus de 3 000 points de vente dans le monde comprenant plus de 32 boutiques.

Arc’teryx tient son nom de l’Archaeopteryx Lithographica, le premier reptile à avoir développé des plumes pour voler. L’évolution en action.
www.arcteryx.com

A propos de « The Conservation Alliance »
« The Conservation Alliance » est une organisation regroupant des entreprises qui ont des points de vues communes et dont les actions collectives soutiennent les organisations environnementales et leurs efforts pour protéger les sites encore sauvages fréquentés par les amateurs d’outdoor.
Les fonds de l’Alliance jouent un rôle clé dans la protection des rivières, des sentiers, des zones sauvages et des zones d'escalade. L'adhésion à « The Conservation Alliance » est ouverte à toutes les entreprises qui veulent protéger nos espaces sauvages les plus menacés et les loisirs de plein air.
Depuis sa création en 1989, « The Conservation Alliance » a contribué pour plus de 19 millions de dollars et a accordé 552 subventions afin de protéger plus de 50 millions d’acres de terres sauvages ; protéger 2 991 miles (4 800 km) de rivières ; arrêter ou enlever 29 barrages ; définir cinq réserves marines ; et a acquis 12 zones d'escalade. Pour plus d’informations sur « The Conservation Alliance » : www.conservationalliance.com


 

Alexandre Bérard alex@alternativemedia.fr
Tél: +33 (0)4 76 120 133 / Fax:+33 (0)4 76 26 58 52