le 08/09/2017

Smith lance de nouveaux casques de vélo de route alliant modularité et innovation: nouveaux caques de vélo Network et Portal

Après le succès du casque primé Overtake, Smith a voulu faire évoluer son engagement en allant au-delà des normes de protection pour les cyclistes de route, grâce à une nouvelle collection de casques pour 2018. Smith lance Network, son nouveau casque au style, à la polyvalence et à la performance particulièrement travaillés.

Offrant un design épuré et moderne, Network est composé d'une construction Aerocore In-Mold légère éprouvée et d'une technologie ventilée Koroyd® dans les zones stratégiques et d'impact pour assurer une protection où et quand elle compte le plus. Les casques Smith sont créés pour absorber efficacement les chocs, et tous les coloris du casque Network sont composés d'un système de protection des chocs multidirectionnel (MIPS®) dans la doublure qui réduit les forces de rotation auxquelles la tête est exposée lors de chocs latéraux. Lorsqu'elle est associée au système MIPS, la doublure du casque est séparée de la tête par un tissu à faible frottement qui, en permettant à la tête de glisser pendant l'impact, peut réduire les cas de lésions cérébrales traumatiques.
Pour une intégration de lunettes de soleil optimale, indispensable pour les cyclistes sur route, Network est composé d'un système de ventilation à canaux d'air internes AirEvac et de 18 entrées d'air permettant de diriger l'air chaud vers le haut puis de le dégager de votre tête pour éviter la buée à l'intérieur du masque lors de l'e ort. Les systèmes de ventilation vous permettent également déposer vos lunettes de soleil sur votre casque, au niveau de votre front.
Une visière amovible, rappelant les casques traditionnels des cyclistes, o re davantage de style et de confort. Le système de réglage VaporFitTM et la sangle à simple épaisseur ultra légère améliorent le confort. De son côté, la doublure intérieure, en X-Static à hautes performances de refroidissement o re des propriétés antimicrobiennes pour favoriser l'absorption de la transpiration lors de l'effort.

Smith présente le nouveau casque Portal, idéal pour les cyclistes de tous les jours, sensibles au style et à la sécurité. Le casque Portal, au design inspiré du célèbre casque Route, est composé du système de réglage VaporFitTM pour un confort adapté, et de la doublure optionnelle MIPS qui garantit une meilleure protection. Portal comprend 18 entrées d'air qui fonctionnent avec des canaux d'air internes pour garantir fraîcheur et confort.
Les nouveaux casques Network (160 $) et Portal (80 $, 110 $ avec le système MIPS) seront disponibles au printemps 2018 dans les magasins spécialisés et sur le site smithoptics.com.

À PROPOS DE SMITH: Originaire de la Sun Valley, Idaho, SMITH a été fondé en 1965 avec l’invention des premières lunettes de ski présentant des verres thermiques scellés et une mousse respirant. Avec 50 ans d’innovation et d’expérience en conception, SMITH est largement connu aujourd’hui en tant que leader du secteur qui a innové dans les lunettes et casques évolués qui com- prennent des technologies dynamiques, une performance optimisée et un style pur pour alimenter en amusement au-delà des barrières. SMITH cherche à améliorer les sensations fortes en ski, surf, vélo, pêche et performance en aventures extérieures avec une collection complète qui est empreinte d’un style moderne et d’une personnalité vibrante. Pour SMITH, l’expérience représente tout. Smith fait partie du groupe Safilo. Découvrez plus d’informations sur le site smithoptics.com


 

Magali Coulet magali@ampr.fr
Tél: +33 (0)4 76 120 133 / Fax:

PORTAL_ACID_HB18-PTACMD_THUMB
PORTAL_MATTE_KLEIN_BLUE_HB18-PTKBMD_THUMB
PORTAL_BLACK_HB18-PTBLMD_THUMB
PORTAL_MATTE_WHITE_HB18-PTMWMD_THUMB