le 05/09/2017

BOA TECHNOLOGY INC. SE DÉVELOPPE SUR LE MARCHÉ DES ÉQUIPEMENTS DE SÉCURITÉ, OFFRANT UN CONFORT LONGUE DURÉE.

Intégré aux chaussures de sécurité, le Système Boa® couronné de prix procure des solutions de serrage et d’ajustement en collaboration avec ses marques partenaires leaders du marché.

Boa® a débuté sur le secteur des équipements de sécurité en 2008 lors du premier Salon de la Sécurité avec son partenaire Bata Industrials et le lancement de la Bata Traxx 213. Boa a ensuite lancé d’autres modèles en partenariat avec Red Wing en 2010, puis avec Sieve, GriSport, et Solid Gear en 2011. Aujourd’hui, Boa travaille avec 67 marques spécialisées dans la sécurité basées dans 26 pays différents, et les produits de sécurité équipés du Système Boa sont disponibles dans plus du quart des pays du monde entier.

Le conseil et le suivi en développement de produits concernant le système Boa avec les marques européennes, incluant Sievi, Elten, Engelbert Strauss, Bata Industrials, Grisport et d’autres encore, sont assurés par Boa EMEA à Mondsee (Autriche). En Europe, Boa est particulièrement bien implanté en Scandinavie avec une part de marché d’environ 25% dans le secteur de la chaussure de sécurité, et se développe en France, en Italie et en Allemagne. Boa vise une importante expansion avec de nouvelles marques partenaires dont les produits seront lancés au prochain salon A+A à Düsseldorf cet automne.

En 2016, la DGUV (German Social Accident Insurance Association) a realisé une étude sur le terrain avec plus de 100 testeurs pendant plus de quatre mois, ainsi qu’une étude approfondie en laboratoire. Il en est ressorti que le Système Boa est une alternative exceptionnelle aux systèmes de laçage traditionnels grâce à sa facilité d’utilisation et à la sécurité qu’il procure, car les utilisateurs n’ont pas à se préoccuper de lacets mal ajustés ou non attachés. 84% des testeurs ont préféré Boa à tous les autres systèmes de laçage.

Conçu pour répondre à des normes exigeantes, chaque Système Boa est fabriqué dans une configuration unique composée de trois éléments :
• Un disque qui permet d’ajuster le serrage avec précision et de le relâcher rapidement.
• Des lacets légers et ultra résistants, fafriqués avec expertise pour assurer confort et performance.
• Des guides pour lacet qui assurent une fermeture ultra fluide à chaque fois.

Le Système Boa permet à l’utilisateur d’avoir un serrage précis et durable, confortable tout au long de la journée, constant et sûr. En tournant facilement le disque clic par clic, l’utilisateur peut réaliser des micro-ajustements du serrage pendant son travail sans même avoir à ôter ses gants, et facilement relâcher le serrage à l’heure de la pause en tirant simplement sur le disque pour l’ouvrir.

Les lacets Boa sont fabriqués pour être performants quel que soit l’environnement. Le système est extrêmement résistant, supportant une traction environ six fois supérieure à celle nécessaire pour le serrage. Comme il ne retient pas la glace, la saleté et l’huile, le système réduit la contamination des lieux de travail.

Testé de façon indépendante en laboratoire et sur le terrain, chaque Système Boa est conçu pour une durée de vie plus longue que celle du produit qu’il équipe et est couvert par La Garantie Boa. Pour en savoir plus sur la garantie en Europe, contacter le
+43 6232 93080 200 /
guarantee_EMEA@boatechnology.com


 

Dominique Marmoud dominique@ampr.fr
Tél: +33 (0)4 76 12 01 33 / Fax:+33 (0)4 76 26 58 52

1708_BoainUtility_©Cultura_ambienceshot
1708_DialLaceGuide_M4-DialB - copie
2008-Bata Industrials_Bata Traxx213_FirstBoaPoweredProductInUtility - copie
1708_BoaInUtility_©Boa_ambienceshot2