le 19/06/2017

Boa élargit son activité Running : nouvelle technologie et nouveaux partenaires

Le système Boa spécifique au running pour un ajustement optimal et une performance accrue.
Juin 2017 - Boa Technology Inc, créateur du Système Boa, élargit son système d’ajustement couronné de prix au marché du running, avec de nouveaux guides et lacets en tissu (composé de Dyneema® et de polyester). Dans le même temps, Boa est heureux d’annoncer un nouveau partenariat avec la marque ASICS, et le lancement de chaussures de running New Balance et Under Armour équipées du système Boa.

Créé dès le départ spécifiquement pour les coureurs, le tout nouveau système Boa est conçu pour être à l’avant-garde du marché du running, en accord avec les besoins de l’industrie, l’esthétique et les facteurs de performance. Dans le but de développer et d’intégrer ses meilleures solutions spécifiques au running, Boa a enquêté et examiné les besoins des marques de running et des consommateurs, et réalisé quatre séries de tests sur le terrain avec plus de 100 testeurs pendant 1800 heures sur 32 000 kilomètres. Le résultat, c’est le Système Boa L6 avec un lacet en tissu Dyneema® et polyester, qui permet à l’utilisateur d’ajuster parfaitement le serrage pour une foulée plus efficace et un confort accru. Que vous soyez à la recherche de meilleures sensations sur la route ou de plus de stabilité sur les sentiers, le Système Boa reste sûr kilomètre après kilomètre. Testé de façon intensive en laboratoire et sur le terrain, chaque système est conçu pour durer plus longtemps que la chaussure et est couvert par la Garantie Boa.

Composé de trois parties - le disque, le lacet et les guides de laçage – le Système Boa s’intègre parfaitement dans les chaussures de running et est conçu pour améliorer le chaussant, le confort, la stabilité et la sécurité. Avec le lancement des chaussures de trail et de running équipées du Système Boa pour l’été 2017, la nouvelle plateforme Boa va permettre de développer une gamme importante de produits et d’applications dans le futur.

Le nouveau système spécifique au running comprend les lacets souples TX4™, les guides de laçage en tissu FormTX™ et le disque fiable L6 :

Ÿ Disque : pour plus de protection et de fiabilité en cas de choc, le disque L6 épuré est disponible en deux versions pour mieux répondre aux besoins ; un disque intégré plus lisse et plus rond conçu pour les chaussures de route, et un disque à facettes pour les chaussures de trail, plus facile à prendre en main sur les terrains boueux ou humides.

Ÿ Lacet : le lacet souple en tissu TX4 est composé de Dyneema® et de polyester solides et légers, avec un tissage breveté qui optimise la solidité et minimise le frottement.

Ÿ Guide de laçage : les guides Boa FormTX intègrent un tissage breveté de conception avancée qui s’adapte parfaitement à la tension nécessaire entre les lacets et les guides de laçage, sans risquer de rupture en cas de tension importante. Les guides Form TX sont constitués d’un tissage spécifique de différentes sortes de nylon offrant un frottement extrêmement réduit et une grande résistance à l’abrasion.

« Nous sommes très enthousiastes d’apporter ce nouveau système au marché de la course à pied avec nos extraordinaires marques partenaires », déclare Chuck Mason, Directeur Commercial en chef chez Boa. « Nous avons aquis de nouvelles compétences en matière d’intégration sans couture et avec nos nouveaux lacets et guides disponibles dans une multitude de coloris, nous pouvons customiser le look en plus de l’utilisation et de la performance ».

LES AVANTAGES DE BOA :

UN CHAUSSANT FIABLE : Conçu avec des matériaux ultra-résistants et testé de manière intensive, le Système Boa procure un chaussant fiable qui ne se relâche pas quelles que soient les conditions d’utilisation.

PRET POUR TOUTES LES AVENTURES : Faites des micro-ajustements pour un serrage facile et uniforme et un chaussant précis qui vous permet de garder le contrôle – tout le temps, partout.

FACILE A SERRER ET A DESSERRER : Activez ou désactivez le système de serrage rapidement et facilement, dans n’importe quelles conditions.

Nouveaux modèles équipés su système Boa

ASICS – GEL - FUJIRADO

Le modèle GEL – FujiRado intègre le Système Boa® pour procurer aux coureurs un confort optimal sur les sentiers. Faites des micro-ajustements instantanés pour un serrage facile et uniforme et un chaussant précis – tout le temps, partout – d’une seule main. Le Système Boa procure un chaussant fiable et qui ne se relâche pas quelles que soient les conditions d’utilisation. BOA Disque L6 + Lacet TX4 + Guide de laçage PPR 170 € - POIDS 300g

NEW BALANCE – FUELCORE SONIC

Procurant une foulée réactive avec un incroyable confort, la chaussure New Balance FuelCore Sonic est un autre modèle d’entrainement performant de la gamme New Balance. Ajustez parfaitement le serrage avec le Système Boa® sur cette chaussure dotée d’une tige en forme de chausson élégant pour une foulée plus efficace et un confort accru. Faites des micro-ajustements instantanés pour un serrage facile et uniforme et un chaussant précis – tout le temps, partout – d’une seule main. Boa procure un chaussant fiable et qui ne se relâche pas quelles que soient les conditions d’utilisation. Que ce soit à l’entrainement pour une course, ou pour se faire plaisir sur route, la FuelCore Sonic vous aide à vous dépasser. BOA Disque L6 + Lacet TX4 + Guide de laçage PPR 130 € - POIDS 250g


 

Dominique Marmoud dominique@ampr.fr
Tél: +33 (0)4 76 12 01 33 / Fax:+33 (0)4 76 26 58 52

1706_DialLaceGuide_Illustration - copie 2
SS17_AsicsFujiradoWM_©Asics_productimage - copie
SS17_AsicsFujiradoM_©Asics_productimage - copie
Asics Fujirado - copie
SS17_NewBalanceFuelCoreSonic_©Asics_productimage - copie
SS17_NewBalanceFuelCoreSonicWM_©Asics_productimage.png