le 02/06/2017

Shawn Neville nouveau PDG de Boa Technology

Denver, CO (1er juin 2017) – Boa Technology Inc. est heureux d’annoncer la nomination à effet immédiat de Shawn Neville au poste de PDG. Boa, leader mondial de systèmes de serrage d’avant-garde, souhaite la bienvenue à Shawn, fort d’une importante expérience dans le management des industries de la chaussure et de l’habillement.

Shawn Neville était auparavant PDG du Groupe Aerosoles, leader sur le marché du footwear, et est toujours au Conseil d’Administration de Zildjian Percussion. Il a débuté sa carrière chez Procter & Gamble et VISA USA. Il s’est ensuite orienté vers l’industrie de la chaussure en rejoignant Reebok International au début des années 90, en tant que Vice Président Marketing (USA), Directeur Général des Opérations France & Europe, et Vice Président Senior & Directeur Général Amérique du Nord. Shawn est devenu PDG de Footaction USA en 1998 puis Président de Keds Corp de 2004 à 2008, élue Marque footwear de l’année en 2006, et à qui il a également permis l’acquisition couronnée de succès de Saucony. En 2009, Shawn Neville a rejoint le Groupe Avery Dennison (essentiellement dans l’industrie de la chaussure et de l’habillement), en tant que Président des Solutions Commerce de détail et Informations (Chiffre d’Affaires : 1.6 milliard de dollars).
« J’ai beaucoup de chance de rejoindre Boa à un moment aussi passionnant de son histoire », confie-t-il. « Je suis très impressionné par son implication à développer des solutions novatrices de haute qualité qui améliorent l’ajustement et la performance des produits des marques partenaires et j’ai hâte de me lancer dans la prochaine étape qui consistera à investir encore plus dans l’innovation, dans nos partenariats et dans notre marque et son équipe », ajoute-t-il.
« Je suis sûr qu’avec Shawn, au vu de son parcours couronné de succès et de sa passion pour l’innovation, la consolidation de marque et d’équipe, la prochaine étape pour Boa sera encore plus réussie », déclare Gary Hammerslag, Fondateur et Président du Directoire de Boa Technology. « Depuis nos humbles débuts en 2001, quand nous avons créé une véritable rupture technologique avec notre système de serrage pour les bottes de snowboard, Boa collabore aujourd’hui avec plus de 300 marques partenaires de premier choix dans le monde entier, qui ont développé des produits intégrant plus de 80 millions de disques de serrage Boa, ce qui a permis d’améliorer l’expérience des consommateurs en matière d’ajustement et de performance. Et ce n’est qu’un début ! ».
Pour ses loisirs, Shawn Neville aime passer du temps avec sa famille et ses amis, s’engager dans des ONG au profit de l’éducation, des arts et de l’environnement. Et aussi tester le serrage Boa en parcourant les montagnes à vélo ou les parcours de golf.

AU SUJET DE BOA TECHNOLOGY
Boa Technology Inc., créateur du système Boa révolutionnaire et plusieurs fois récompensé, conçoit des solutions de fermeture et d’ajustement spécialement développées pour la performance. Présent dans des produits pour le golf, l’outdoor, le cyclisme, la sécurité, le médical et les équipements de protection, le système breveté Boa® est composé de trois éléments principaux : un disque permettant des micro-ajustements, des lacets légers et ultra résistants, et des guides de laçage qui minimisent les frottements. Chaque configuration est conçue sur mesure pour optimiser le maintien et procurer précision, adaptabilité et contrôle, et les disques et les lacets sont couverts par la garantie Boa. En collaboration avec ses marques partenaires, leaders sur leur marché, Boa a pour mission de rendre meilleurs les produits les plus performants. Le siège social de Boa Technology Inc. est situé à Denver, Colorado, et possède des bureaux en Autriche, à Hong Kong, en Chine, en Corée du Sud et au Japon. Pour de plus amples informations, consulter le site www.TheBoaSystem.com.


 

Dominique Marmoud dominique@ampr.fr
Tél: +33 (0)4 76 12 01 33 / Fax:+33 (0)4 76 26 58 52

Neville