le 26/04/2017

Nouveau contrat au Vietnam pour le groupe français POMA

Innsbruck (Autriche), 26 avril 2017. Lors du salon international INTERALPIN, le groupe touristique vietnamien TUNG LAM DEVELOPMENT JSC et le groupe français POMA, spécialiste du transport par câble, ont signé un avenant au contrat de construction de deux nouvelles télécabines MULTIX, portant sur la fourniture de nouvelle cabines Diamond Evo VIP. Ces nouvelles télécabines MULTIX seront installées sur la montagne sacrée de Yen Tu, haut lieu vietnamien du pèlerinage Bouddhiste situé à 50 km d’Ha Long. Pendant le célèbre Yen Tu Spring Festival, le parc de Yen Tu et ses temples accueillent jusqu’à 70 000 visiteurs par jour pendant 2 mois dès le mois de février.

TUNG LAM DEVELOPMENT JSC est l’un des principaux clients de POMA au Vietnam. Le groupe vietnamien qui a en charge le développement touristique du site sacré de Yen Tu a confié depuis 2001 à POMA la construction des remontées mécaniques nécessaires à l’accès au sommet de la montagne et à son parc. En 2001, le groupe français a construit une première télécabine, puis une seconde en 2006. La première a été remplacée en 2009, par une nouvelle télécabine Multix avec des cabines Ruby afin d’augmenter le débit.

Ce nouveau contrat pour la construction de deux nouvelles télécabines et la fourniture de nouvelles cabines, marque le partenariat fort qui existe entre les deux groupes depuis 2001. TUNG LAM DEVELOPMENT JSC a choisi de renouveler sa confiance à POMA avec désormais 4 appareils qui seront en service à Yen Tu.

Pour les deux nouvelles télécabines, le choix de TUNG LAM DEVELOPMENT JSC s’est porté sur deux télécabines débrayables Multix. L’une sera équipée de Diamond 10 places pour la section du bas et la section du haut sera équipée avec les cabines Ruby existantes 9 places. L’installation actuelle accueillera la toute nouvelle cabine Diamond EVO 8/10 avec plancher de verre. Plus lumineuse et encore plus confortable avec un nouveau Design, une nouvelle banquette VIP et une nouvelle porte électrique à glissière, cette nouvelle génération de cabine Diamond baptisée EVO est développée et produite à Veyrins en France, au siège de Sigma Composite, la division cabine du groupe POMA. Elle se décline en plusieurs versions pour les stations de ski et les sites touristiques.

La préservation du site exceptionnel de Yen Tu et de son écosystème a été au cœur des préoccupations pour la réalisation du projet final.

Les travaux viennent de commencer. La mise en service des deux nouvelles télécabines est prévue pour la fin de l’année 2017/début 2018, avant la venue des 70000 pèlerins quotidiens du Yen Tu Spring Festival en février 2018.

Avec plus de 8 000 installations construites dans le monde depuis 80 ans, le Groupe français POMA est un acteur majeur des solutions de transport par câble. Partout dans le monde, POMA innove, apporte son savoirfaire et sa maîtrise du transport par câble dans les domaines des transports urbains, de la neige, du tourisme et de l’entertainment, des sciences et de l’industrie. Le chiffre d’affaires de POMA s’élève à 286 millions d’euros. POMA emploie 938 personnes dont 630 en France sur ses différents sites industriels.
Web : www.poma.net - Twitter : www.twitter.com/pomaropeways

Alternative Média Alexandre Bérard [alex@alternativemedia.fr]
4, boulevard Gambetta - 38000 Grenoble - France - Tél. +33 (0)4 76 12 01 33
Images en haute définition libres de droits téléchargeables sur notre site : www.alternativemedia.fr


 

Alexandre Bérard alex@alternativemedia.fr
Tél: +33 (0)4 76 120 133 / Fax:+33 (0)4 76 26 58 52

POMA YEN TU