le 07/04/2017

Nouvelles chaussures de Golf ECCO, FootJoy et adidas équipées du laçage BOA, pour allier confort et performance

Parfaitement intégré aux chaussures de golf, le Système Boa® procure un laçage uniforme pour un maintien confortable et fiable, assurant une posture équilibrée et une traction efficace.

En 2006, Boa s’est associé à FootJoy pour lancer la première chaussure de golf équipée du laçage Boa. Cinq ans plus tard, adidas Golf et Boa ont uni leurs forces pour lancer des produits de choix sur des marchés sélectionnés. Pendant ce temps, le Système Boa a été rapidement adopté par les golfeurs sur le marché asiatique, en particulier au Japon et en Corée, et aujourd’hui, plus de la moitié des modèles vendus dans cette région sont équipés de la technologie Boa. Depuis, d’autres marques importantes ont également adopté Boa, la dernière en date étant ECCO Golf au printemps 2017.

Dès le début, FootJoy a intégré le Système Boa dans un design d’avant-garde exclusif à la marque. Conçus pour bloquer le pied au niveau du talon, tout en garantissant un maintien homogène, ainsi qu’une fiabilité et un confort accrus, les disques de serrage sont toujours placés au même endroit. En 2017, FootJoy a lancé les nouveaux modèles Contour Fit et Pro SL, équipés tous deux du disque L6, extrêmement résistant pour une fiabilité absolue.

Le partenariat avec adidas Golf a débuté avec un focus sur le marché japonais, suivi du lancement global de la chaussure Tour 360X Boa en 2014. Le modèle adipower Boa Boost est sorti peu de temps après : c’était la première chaussure portée sur le PGA Tour. En 2017, on retrouve Boa sur 16 modèles pour hommes, femmes et juniors, incluant la toute nouvelle adidas Powerband Boa Boost qui rencontre déjà un grand succès sur les premières étapes du PGA Tour. La collaboration adidas Golf/Boa offre un système unique qui optimise l’efficacité de la traction, procure un maintien sur mesure et une meilleure stabilité.

2017 marque l’arrivée d’une autre importante marque européenne qui lance ses premières chaussures équipées du Système Boa : ECCO Golf. ECCO est réputée pour être une marque leader de chaussures polyvalentes qui a bâti son succès sur un design soigné, des cuirs de qualité et l’innovation technologique. Boa est très enthousiaste de s’associer à ECCO pour améliorer le confort et la stabilité de ses chaussures de golf. La marque a intégré le Système Boa dans les deux modèles de la gamme ECCO CAGE : ECCO Cage Boa et ECCO Cage Pro Boa.

Chaque semaine, en compétition comme à l’entraînement, vous verrez des joueurs du PGA Tour qui font confiance à Boa sur les parcours. Il suffit de tourner le disque de serrage pour obtenir le maintien parfait. On peut faire confiance au Système Boa du practice au 18e trou, et se concentrer sur l’essentiel.

Le Système Boa est testé pour supporter plus de 800 parties de golf. Chaque système est extrêmement résistant, au point d’avoir une durée de vie plus longue que celle de la chaussure, et est couvert par la Garantie Boa.


NOUVEAUTES 2017

ECCO CAGE PRO BOA
La chaussure pour hommes Cage Pro Boa incorpore une technologie de pointe avec un style novateur et un confort parfait. La stabilité est augmentée par la forme de l’enveloppe au niveau du talon et l’intégration de la nouvelle semelle révolutionnaire ECCO SPYDR-GRIP® sans crampons et avec ses points de pivotement positionnés anatomiquement pour optimiser l’équilibre et l’adhérence. Elle est équipée du Système Boa® L6 qui procure un ajustement personnalisé et fiable, et optimise la stabilité et l’efficacité de la traction.
ECCO Cage Pro Boa (sans crampons) ECCO Cage Pro Boa (avec crampons)

FOOTJOY CONTOUR FIT
Essayez le nec plus ultra du confort avec le modèle entièrement redessiné Contour Fit de la marque FootJoy. Avec ce design avant-gardiste, le Système Boa® est intégré pour bloquer le pied au niveau du talon, pour un maintien fiable, confortable et homogène. Equipé du nouveau disque de serrage Boa L6 extrêmement solide, conçu pour encaisser des chocs importants, et qui offre une plus grande sécurité pour réduire au maximum le risque d’ouverture accidentelle.

ADIDAS POWERBAND BOA BOOST
Disponible uniquement équipée du serrage Boa, la chaussure Powerband Boa Boost a été pensée dès le début avec ce système en tête et possède les guides de laçage 360LOOP spécialement développés pour ce modèle, l’adidas POWERCAGE plastron et le disque de serrage Boa L6. Le Système Boa® procure un maintien sur mesure tout en finesse pour une stabilité latérale et une performance accrues, avec un disque idéalement placé au milieu de la languette. La Powerband Boa Boost représente une nouvelle génération dans la stratégie de marque adidas, avec une construction de la chaussure développée et testée par des scientifiques en recherche biomécanique.


 

Dominique Marmoud dominique@ampr.fr
Tél: +33 (0)4 76 12 01 33 / Fax:+33 (0)4 76 26 58 52

SS17_FootjoyContourFIT_©FootJoy_productimage - copie
SS17_EccoCageProBoa_©Ecco_product image - blackII
SS17_FootjoyContourFIT_©FootJoy_productimage - copie
SS17_EccoCageBoa_©Ecco_product image - whiteII
SS17_AdidasPowerbandBoaBoost_©Adidas_product image - white
SS17_BoaGolf_©AndreasHechenberger_headerimage - copie
SS17_AdidasPowerbandBoaBoost_©Adidas_product image - blackI
Boa - L6_DialC_perspective_hr_993x1049_300_CMYK
Boa Lace-CS1
SS17_AdidasPowerbandBoaBoost_©Adidas_product image - black