le 14/03/2017

Micropur présente Microbox Tank Care Line, sa solution en 3 étapes pour l'entretien des réservoirs (camping-car, bateaux..) et des sytèmes d'eau potable.

Idéal lors de l’achat d’un véhicule d’occasion et pour l’entretien annuel de votre installation d’eau, la Microbox Tank Care Line propose un programme complet en 3 étapes pour le nettoyage intégral de votre système d’eau potable (réservoirs, canalisations, pompes). Ce coffret contient : MT Clean 205P + MT Fresh 25P + Micropur Forte MF 1000F

Un programme en 3 étapes

Première étape : nettoyage du réservoir (MT Clean 250P)

La chaleur et l’humidité sont favorables au développement des germes et des bactéries dans le réservoir, surtout lorsque celui-ci n’est pas entretenu régulièrement ou qu’il est ancien (véhicules d’occasion). Le Micropur MT Clean 250P permet d’éliminer efficacement le biofilm déposé sur les parois du réservoir constitué d’algues et de bactéries.
Dosage : 1 bouchon pour 20 litres d’eau
Utilisation : Vidanger l’installation d’eau potable. Dissoudre le produit dans 5 à 10 litres d’eau. Verser la solution directement dans le réservoir et compléter d’eau selon le dosage requis. Ouvrir toutes les valves et robinets pour que la solution agisse dans l’ensemble du système puis les refermer. Laisser agir 8 à 10 h (une nuit). Vidanger le réservoir et les canalisations puis rincer à l’eau claire.


Deuxième étape : élimination du calcaire et des odeurs (MT Fresh 25P)

Des odeurs de moisi peuvent parfois apparaitre lorsque votre véhicule n’est pas utilisé pendant un certain temps ou lorsque l’aération est insuffisante (hivernage, véhicule d’occasion…). Le Micropur MT Fresh 25p élimine les mauvaises odeurs et les goûts désagréables du réservoir, des canalisations et des pompes grâce à un composé d’acide citrique. Il élimine également de façon efficace les dépôts de calcaires contenus dans le circuit d’eau, allongeant ainsi la durée de vie de votre pompe.
Dosage : 5 bouchons pour 10 litres d’eau
Utilisation : Dissoudre le produit dans 10 litres d’eau chaude et verser la solution dans le réservoir vide (ne pas compléter d’eau pour remplir le réservoir). Ouvrir brièvement toutes les valves et robinets pour que la solution agisse dans l’ensemble du système. Laisser agir 1 à 2 h. Ouvrir les valves et robinets pour récupérer le mélange. Pour un résultat optimal, renouveler toute la procédure 1 à 2 fois. Enfin, rincer l’installation d’eau avec une eau fraîche.

Troisième étape : désinfection et conservation et l’eau potable (MF 1000F)
Pour compléter l’assainissement du réservoir, il est conseillé de traiter votre réservoir d’eau propre afin de la rendre potable. Le kit Microbox propose le Micropur Forte Liquide MF 1000F (Hypochlorite de sodium + Argent) combinant purification et conservation de l’eau dans le réservoir pour garantir une eau potable jusqu’à 6 mois.
- Elimine rapidement et efficacement les micro-organismes dangereux (bactéries et virus en 30 min)
- Conserve l’eau jusqu’à 6 mois : 1 seul traitement suffit par réservoir (évite le surdosage de chlore)
- Goût assez neutre
- Longue durée de stockage
- Autorisés par le MEEM (Ministère de l’Environnement, de l’énergie et de la Mer) et en cours de validation par les autorités européennes (ECHA)
Les produits de la Microbox Tank Care Line sont également disponibles à l’unité.

PRIX PUBLIC DE VENTE : MT Box 250g (Kit complet avec MT Fresh 250, MT Clean 250 et MC1000F) 39,95 euros


 

Magali Coulet magali@ampr.fr
Tél: +33 (0)4 76 120 133 / Fax:

8013696_ Micropur Tankcareline Box