le 10/03/2017

BLACK DIAMOND EUROPE MAINTIENT SON CAP –STEPHAN HAGENBUSCH PREND LA DIRECTION DU SIEGE EUROPEEN

Après le déménagement réussi de son siège social depuis Bâle en Suisse à Innsbruck en Autriche et suite à de fortes restructurations internes, Black Diamond Europe a terminé l’année 2016 sur une tendance positive. Tim Bantle, qui était Directeur Général de Black Diamond Europe, a quitté ses fonctions fin février 2017 et rentre aux Etats-Unis.

C’est Stephan Hagenbusch qui reprend l’ensemble des responsabilités et la direction de l’Europe. Il occupera aussi le poste de Vice-Président des ventes à l’international. Il reportera directement au PDG, John Walbrecht à Salt Lake City (USA). De par ses nouvelles fonctions, Stephan Hagenbusch est responsable des équipes Black Diamond basées au siège européen à Innsbruck. En complément, il supervisera les ventes pour les territoires EMEA, Asie et Amérique du Sud. Cette organisation permet à Black Diamond de développer et d'appliquer une stratégie globale de vente et de marketing pour tous les marchés internationaux, tout en répondant aux besoins spécifiques des différentes régions. « Tout particulière ment en Europe, en Russie, au Japon et en Chine, nous observons un potentiel de croissance important » souligne Stephan Hagenbusch. « Notre objectif est de faire de Black Diamond la principale marque d'escalade sur ces marchés, tout en augmentant nos parts de marché en lampes frontales, bâtons de trekking, matériel de ski/neige/sécurité et textile. »

Johann Friembichler, qui travaille au sein de Black Diamond depuis Octobre 2016, a été nommé Directeur Financier et des Ressources Humaines du siège européen. Auparavant, Johann Friembichler a occupé divers postes à responsabilité au sein du groupe Swarco Holding. Son dernier poste en date était chef du département gestion comptable, contrôle et des fusions et acquisitions.

Black Diamond Equipment est un fabricant de matériel et de vêtements d’escalade, d’alpinisme et de ski. En élaborant sans relâche des produits innovants qui deviennent rapidement des références sur le marché et en participant activement à la protection de l’environnement montagnard, Black Diamond Equipment joue un rôle de premier plan au sein de la communauté outdoor internationale. Pour plus d’informations sur Black Diamond Equipment, consultez BlackDiamondEquipment.com.


 

Magali Coulet magali@ampr.fr
Tél: +33 (0)4 76 120 133 / Fax:

Portrait_Johann_080317
Stephan_Hagenbusch