le 16/02/2017

Lancement de la saison 2017 de cyclisme en Espagne avec la présentation des équipes Polartec de la Fondation Alberto Contador

Alberto Contador a officiellement lancé la saison 2017 de cyclisme ce lundi 13 février à Móstoles (Madrid) avec la présentation des équipes Junior et Espoir de sa Fondation Alberto Contador Polartec.

Le secrétaire d’État du sport, José Ramón Lete, ainsi que le président de la Fédération espagnole de cyclisme, José Luis López Cerrón, étaient présents afin de soutenir la cinquième saison de ce projet en faveur de la promotion du cyclisme et des jeunes cyclistes. Dans son discours, José Ramón Lete a souligné le mérite de mener une telle initiative qui associe le sport à des activités solidaires comme Bikes for Life, la promotion de la pratique du cyclisme et la lutte contre les accidents vasculaires cérébraux. Lete a remercié Alberto Contador pour son engagement et souhaite à tous les coureurs de connaître le succès avec l’équipe de la Fondation Polartec dans leurs futures carrières.

Les principaux sponsors de l’équipe, avec en premier Gary Smith, PDG de Polartec, qui a affirmé sa fierté de collaborer avec les frères Contador, Alberto et Fran, et a annoncé le soutien et l’engagement de Polartec jusqu’en 2018. Gary Smith a également annoncé qu’il invitait toute l’équipe cycliste de Polartec Fondation Contador à se rendre aux États-Unis à la fin de cette saison pour un entraînement spécial. « Polartec® et la Fondation Contador partagent les mêmes valeurs de performance, d’innovation et d’avenir du vélo. Pour nous, cette équipe est une vitrine, mais aussi un échantillon pour tester et valider nos dernières innovations textiles. La compétition de haut niveau est le meilleur banc d’essai pour la performance. En 2017, 100% des vêtements du kit de l’équipe de la Fondation Polartec® Contador ont été réalisés avec nos tissus techniques. Pour les courses sous chaleur extrême, mais aussi les courses plus froides et pluvieuses, nos tissus techniques sont conçus pour protéger et soutenir les performances des coureurs. Notre objectif est de devenir la marque leader dans les textiles de performance. »

Une partie était également consacrée au travail social de la Fondation Alberto Contador, pour le projet Bikes for Life, présenté aujourd’hui par Susana Pato de la Fondation Ananta, l’une des personnes impliquées dans la Fondation Seur et l’Association des Handicapés De Pinto. Susana a déclaré que depuis 2012, plus de 600 vélos ont été recyclés et distribués à plus de 20 associations et ONG, en soulignant les actions menées dans des pays comme le Maroc ou le Sénégal. Cette année, la Fondation Alberto Contador contribuera au projet Bikes for Life suivant le montant des gains rapportés en course. En 2016, ils ont rapporté plus de 5 600 euros.

Ivan Basso, ancien coéquipier et ami d’Alberto Contador, en tant que responsable de l’intégration de nouvelles valeurs dans l’équipe de Trek-Segafredo, était aussi présent. Alberto Contador a terminé la cérémonie en soulignant l’importance des sponsors qui soutiennent sa Fondation, étant donné la difficulté de trouver des sponsors pour un projet naissant et grandissant avec des besoins croissants. Il a apprécié l’engagement de tous, de Polartec aux vélos Look, Rotor ou Skoda, dont il a souligné la polyvalence de leurs véhicules adaptés à un sport aussi exigeant que le cyclisme.

Alberto Contador a déclaré qu’il était « très enthousiaste au début de cette saison avec sa nouvelle équipe, Trek-Segafredo, une belle ambiance et le désir de réaliser de grandes choses ». Comme il l’a dit en d’autres occasions, le Tour de France est son objectif premier cette année et a déclaré que lors de son récent stage à Tenerife « les conditions étaient très bonnes, nous verrons ce qui se passe en Andalousie, course un peu particulière cette année, avec trois premières étapes décisives. Nous verrons ce qui peut être fait ».


 

Alexandre Bérard alex@alternativemedia.fr
Tél: +33 (0)4 76 120 133 / Fax:+33 (0)4 76 26 58 52