le 14/02/2017

GREGORY: SAC A DOS ALPIN

L’hiver 2017/18 sera pour Gregory l’occasion de lancer le nouveau sac à dos Alpinisto, un sac alpin toutes saisons disponible en deux contenances. Le sac Alpinisto, grâce à ses nombreuses fonctionnalités, peut-être adapté rapidement à différentes activités, que ce soit l’escalade glaciaire, le ski de randonnée ou l’alpinisme. Le nouveau système de suspension Fusion Flex permet une bonne répartition de la charge et une excellente stabilité verticale, ainsi qu’une liberté de mouvement exceptionnelle. Exactement ce que les alpinistes recherchent.

L’Alpinisto est une pièce importante de la collection Gregory depuis de nombreuses années et a permis d’établir de nouveaux standards en matière de sac alpin. Il a accompagné les grimpeurs et les alpinistes dans des expéditions à travers le monde entier, et pour la saison hiver 2017/18 Gregory a mis à profit leurs retours pour concevoir une nouvelle génération de sac aux performances optimales dans les environnements alpins. Les nouveaux modèles sont non seulement équipés de nouvelles fonctionnalités, mais ils sont également 10% plus légers que les modèles précédents grâce à l’utilisation de matériaux plus robustes et plus légers.

La suspension Fusion Flex est légère, robuste et a été conçue spécialement pour les terrains alpins accidentés. La tige en aluminium 7001 et la plaque d’armature en PEHD permettent un excellent support de la charge et une grande flexibilité en torsion. Le rembourrage 3D thermoformé de l’Alpinisto s’ajuste bien au niveau du dos et assure une bonne répartition de la charge. Et Gregory a conçu la ceinture de manière à ce que le sac soit toujours compatible avec le port d’un harnais. Les matériaux imperméables à l’eau et à la neige évitent l’adhérence de la neige au harnais, à la ceinture ou aux coussins de rembourrage.

Pour les itinéraires et excursions où chaque gramme compte, l’Alpinisto peut être démonté pour être utilisé comme un sac à dos classique. Pour plus de rapidité et de légèreté, retirez simplement la tige en aluminium, la plaque d’armature, la poche à rabat et la ceinture.

Des sangles extralongues sont à portée de main afin de placer des skis plus larges ou une splitboard sur les côtés de l’Alpinisto. Sur le devant du sac, une grande poche supplémentaire, compressible, et particulièrement résistante aux abrasions offre tout l’espace nécessaire pour ranger des crampons en toute sécurité. Et l’Alpinisto offre deux options de rangement des piolets. Que ce soit pour l’escalade de haut niveau, l’alpinisme ou le ski de randonnée, ils seront attachés au sac en toute sécurité, peu importe leur forme. De plus, l’ouverture latérale zippée permet un accès facile et rapide à la poche principale.

Le sac Alpinisto sera disponible dès septembre 2017 en contenance 35 ou 50 litres et en coloris vert lichen et zeste d’orange. Comme toujours chez Gregory, les deux modèles sont disponibles en trois tailles de dos différentes (petit, moyen ou grand) pour vous garantir un ajustement optimal. Après tout, votre sac à dos doit vous allez parfaitement. Pour plus d’information, visitez le site www.gregorypacks.com


 


Tél: / Fax:

GREGORY_Alpinisto_group