le 20/09/2016

LES MARQUES DE CASQUES FONT APPEL À Boa® POUR UN AJUSTEMENT PARFAIT

Adopté par les marques de sport haut de gamme et les professionnels de la chaussure, Boa® collabore dorénavant avec les fabricants de casques qui veulent rester compétitifs. Les marques de casque de vélo et de snowboard ont bien compris l’avantage de travailler avec Boa® et ont déjà adopté son système de serrage.
Les casques de ski alpinisme et d’alpinisme constituent deux nouvelles catégories qui intègrent le système de serrage Boa® afin d’optimiser leurs produits. Les DNA et Daymaker chez Dynafit et le casque p.8000 chez uvex, montés avec le système de serrage Boa® FS1 et son lacet filament, ont été présentés à ISPO 2016.
Les avantages du système de serrage Boa® pour les casques sont très proches de ceux que l’on retrouve chez les marques de chaussures. Il garantit aux consommateurs un ajustement parfait, un meilleur confort, une facilité d’utilisation et une plus grande sécurité.
La combinaison du disque de serrage, qui permet un réglage précis « click-by-click », et du lacet filament garantit un serrage souple et uniforme tout autour de la tête, et pas seulement à l’arrière du casque. Cette précision assure un ajustement parfait et un casque qui ne bouge pas quelles que soient les conditions d’utilisation.
Les systèmes de serrage Boa® FS1 et le FS1 S sont spécifiques aux casques et les disques de serrage sont suffisamment grands pour être utilisés avec des gants.
Parce que les disques fonctionnent avec des lacets filament plutôt qu’avec des pièces en plastique, le système de serrage Boa® est significativement plus léger et plus robuste que les systèmes standard. Quand on l’utilise, c’est comme une mécanique de précision, et c’est précisément parce que c’en est une. Soyez vous aussi à l’avant-garde, car les casques avec le système de serrage Boa® sont l’avenir.

Télécharger le pdf ()
 

Nathalie Mathieu nathalie@alternativemedia.fr
Tél: +33 (0)4 76 12 01 33 / Fax:+33 (0)4 76 26 58 52

FW1617_FischerTraverse_©Boa_systemcloseup